Douleur articulaire chien traitement naturel.

Les chiens comme les chats souffrent de manière récurrente de problèmes d’articulation. Elles sont la cause d’une dégradation du cartilage de l’articulation, parfois aussi le signe d’une sur-production de tissus osseux entraînant ainsi des inflammations, et donc des douleurs articulaires. Plusieurs raisons différentes peuvent expliquer ce phénomène. Mais alors, comment savoir si mon animal possède des douleurs aux articulations ? Comment les éviter et surtout comment les soulager ?

Les causes des douleurs articulaires chez le chien. 

Les causes des douleurs articulaires chez le chien sont nombreuses, mais relativement simples.

Dysplasie.

La dysplasie est une anomalie dans le développement des tissus, parfois même une malformation. Elle se situe au niveau de la hanche, du coude ou de l’épaule de votre animal. Les chiens atteints de dysplasie sont fréquemment les labradors, bouviers bernois, et principalement l’ensemble des races de chien de grande taille.

Fracture non cicatrisée.

La luxation de la rotule est assez courante chez les races de chien de petite taille. Les ligaments de la rotule permettant le mouvement du genou ne sont pas adaptés. Une incongruence se crée alors au niveau articulaire.

Une fracture trop récente et encore mal cicatrisée peut aussi être la cause de douleurs articulaires.

Inflammation.

Les causes d’inflammations sont nombreuses et amènent généralement à de l’arthrose, ce qui peut alors être le cas pour votre chien.

Les signes de douleurs articulaires chez le chien.

Il existe deux sortes d’arthrose . l’arthrose primitive et l’arthrose secondaire. La première touche les chiens âgés et est bien souvent inévitable, quoique toujours soulageable. La seconde touche quant à elle les chiens de tout âge et peut être la conséquence d’un des éléments cités précédemment.

Afin de reconnaître les signes d’arthrose chez votre chien, voici ci-dessous quelques conseils.

Votre chien refuse de courir et de sauter. 

Un chien atteint de douleur quelle qu’elle soit ne se forcera pas à appuyer dessus. Ainsi, si votre animal souffre d’arthrose, il se peut qu’il cesse de sauter ou de courir. Ce signal doit vous alerter.

Votre chien boîte. 

Si aucun petit caillou n’est coincé dans les coussinets de votre chien, c’est qu’une cause sous-jacente explique alors le boitement de votre animal. Un chien qui boîte doit vous alerter. 

Votre chien est intolérant.

Lorsque la maladie est présente depuis un moment et commence alors à être bien installée, votre chien ne supportera alors plus aucune bousculade, l’obligeant alors à porter son poids sur l’articulation touchée. Il peut devenir violent, mordre et grogner. Si votre chien devient agressif du jour au lendemain, il est sûrement malade et souffre probablement de quelque chose. Soyez donc attentif à tout signal. 

Son articulation peut être, de plus, entièrement bloquée pouvant amener à l’immobilisation du membre touché. Réagissez donc très rapidement face à ce genre de situation.

Traitement naturel contre les douleurs articulaires du chien.

Si vous recherchez un traitement naturel et particulièrement efficace pour les douleurs articulaires de votre chien, une seule solution : les traitements de Labo Demeter.

Entièrement naturels, leurs traitements pour l’arthrose sont adaptés aux soins du chien comme du chat. 

Le Canisil ( gélule ).

Il s’agit de gélules naturelles représentant à la fois un anti-inflammatoire pour chien sain et efficace. 

Possédant du Silicium, celui-ci agit alors sur les cartilages articulaires et sur la peau. Il peut être utilisé en complément de la phytothérapie ainsi que de probiotiques, pour des effets rapides et durables.

Le Vetosil ( liquide ).

Allié imparable pour tout problème de vieillesse, le Vetosil est un liquide concentré en silicium. Il permet d’agir sur les problèmes liés à l’âge, l’arthrose, les fractures ainsi que la bonne croissance des animaux de grande taille. 

Le Siladog ( pommade ).

Cette pommade à la texture d’un gel est utilisée pour soulager les articulations douloureuses. Elle est extrêmement efficace en cas de mammites et dermatoses comme traitement d’appoint. Le Siladog est l’alliance de silicium organique et de collagène marin, acide hyaluronique, aloe vera et extraits d’algues. Il possède de véritables pouvoirs pénétrant et soulage ainsi rapidement votre animal.
Il convient aussi parfaitement pour le traitement des lésions cutanées, dermatoses allergiques ou pyodermites en vue de sa composition.