Tout ce qu’on doit savoir sur la bague labradorite
Les bijoux dont particulièrement les bagues sont des accessoires qui apportent une touche particulière pour embellir la tenue. Elles peuvent se porter pour des occasions ou bien tous les jours. Ce sont des éléments qui symbolisent aussi une touche de personnalisation du look pour une personne. Elles peuvent avoir des significations spéciales ou présenter une valeur sentimentale singulière. Sur le marché, tout le monde peut avoir un large choix en matière de bague. Intemporelle et toujours appréciée, la bague labradorite fait partie des choix proposés par les vendeurs de modèles fantaisie ou des bijoux de créateur.
La pierre labradorite
La labradorite est un minéral faisant partie du groupe des silicates, sous-groupe des tectosilicates et de la famille des feldspaths plagioclases. Elle est particulièrement abondante à Madagascar, en Ukraine, en Russie, en France, en Finlande, aux Etats-Unis et au Canada. Elle bénéficie d’un système cristallin triclinique.
Cette pierre grise est pourvue d’irisations allant essentiellement vers les bleus verts qui la rendent admirable.
Selon les croyances, elle aurait pour propriétés de protéger la personne qui la porte en absorbant les maux, les énergies négatives et les peines des autres. Elle aurait également comme pouvoir la guérison des blessures de l’aura. Porter une bague labradorite permet donc de combattre une grosse fatigue intellectuelle ou physique et soulage des maladies comme les rhumatismes.
D’un autre point de vue, le port d’un bijou comme une bague avec la labradorite pourrait accroitre le don de plaire à autrui. Elle permet de se faire des amis, etc.
Néanmoins, cette pierre nécessite un nettoyage régulier pour éviter qu’elle soit trop chargée de mauvaises énergies. Il faut noter aussi qu’elle peut changer de couleur, se fissurer ou pâlir au fil du temps. Elle requiert donc beaucoup d’entretien.
Faire le choix d’une bague en labradorite
Au-delà des différentes croyances autour des pierres dont la labradorite, cette pierre est aussi tout simplement belle et donc, décorative. L’achat d’une bague labradorite permet donc d’ajouter une touche de glamour de plus à son style. Il n’est donc pas obligatoire de croire ou non aux propriétés de la pierre pour acheter une bague qui en est sertie.
Habituellement, les bagues sont vendues avec des pierres arrondies ou ovales. Il y a aussi des modèles en carré ou rectangulaire ou encore ayant un taillage particulier. L’idéal est d’opter pour la forme qui convient à ses doigts et à son style au quotidien. Quelle que soit la taille de la pierre, la couleur des vêtements doivent s’accorder avec son coloris pour ne pas avoir un look flop. Dans le cas d’un port au quotidien, une pierre de taille moyenne ou de petite taille peut convenir avec n’importe quel style vestimentaire.
Les modèles proposés sur le marché sont souvent en argent ou en métal. Cette pierre n’est pas vraiment convenable avec de l’or.
Où trouver une bague labradorite ?
Cette pierre n’est pas vraiment très courante chez les bijoutiers au profit d’autres minéraux comme le saphir, le cristal, etc. Il n’est donc pas facile de trouver une bague labradorite. Pour en acquérir une de bonne qualité, il est nécessaire de faire des petites recherches sur internet. Plusieurs sites proposent ce type de bague. Il est aussi possible de faire le tour des bijouteries et en demander. Si l’on souhaite avoir un modèle personnalisé, il est nécessaire d’en faire la commande directement auprès des bijoutiers. C’est d’ailleurs la meilleure façon d’avoir une pleine satisfaction.
En ce qui concerne le prix, plusieurs critères peuvent le déterminer. Outre la taille de la bague et de la pierre, la qualité, la matière de la bague (argent, métal, etc.) peuvent aussi changer les donnes.