Tarification SEO: Combien les services SEO devraient-ils coûter à votre entreprise ?

Lors de la définition de votre budget marketing en ligne, déterminer les tarifs SEO appropriés pour votre entreprise n’est pas une tâche facile.

Lorsqu’une entreprise décide d’embaucher une société de référencement, cela est souvent fait pour combler un vide dans les compétences ou l’expertise de votre entreprise. C’est une décision importante à prendre car la croissance de votre entreprise peut dépendre du succès de la campagne de marketing de recherche. Ainsi, sans experts internes pour vous aider à évaluer les entreprises potentielles, et la langue un peu intimidante du référencement, comment une entreprise peut-elle commencer à comprendre de quels services de référencement elle a besoin?

Plus important encore, comment évaluer la valeur et les coûts de ces services pour déterminer quel type de budget allouer aux services de référencement?

Les taux de référencement peuvent être partout, alors plongeons-nous dans ce qu’il faut rechercher.

Les faits importants relatifs à la tarification SEO incluent


En moyenne de 100 $ à 250 $ de l’heure pour les agences de référencement américaines
Moyenne de 2 500 $ à 10 000 $ par mois pour les agences américaines
10 $ – 50 $ de l’heure à l’étranger
Méfiez-vous des résultats garantis SEO
Les plans basés sur des modèles sont de moins en moins populaires
Une tarification et des stratégies personnalisées sont nécessaires
Surveillez les coûts cachés pour la création de liens
Réduction des coûts de référencement pour les campagnes de référencement locales
Coûts plus élevés pour le référencement e-commerce
Frais de création de contenu supplémentaires
Modèles de tarification SEO – À quoi s’attendre
Que vous engagiez un consultant SEO bon marché d’un pays étranger (indice: Inde) ou une agence de référencement de commerce électronique reconnue au niveau national , il existe différents types de modèles de tarification que vous pouvez vous attendre à voir proposés:

Tarification du plan mensuel SEO


De nombreuses sociétés de référencement proposeront des contrats mensuels ou annuels qui s’articulent autour d’un calendrier mensuel. Chez Outer Box, nous créons nos stratégies plusieurs mois à l’avance et réfléchissons à notre travail, nos résultats et nos progrès au moins une fois par mois. Une voie de communication bidirectionnelle entre la société de référencement et le client est essentielle pour obtenir les meilleurs résultats possibles. Il est important de noter que même si nous proposons des forfaits mensuels, nous n’offrons pas de forfaits mensuels de référencement unique, car ce type d’approche du référencement n’est pas le plus efficace. De nombreux forfaits mensuels proposés par d’autres sociétés comprendront un nombre et un type de services définis, tels que des articles écrits, des backlinks gagnés et des pages optimisées. Ces types de « clé en main »

Méfiez-vous des entreprises qui promettent de créer un nombre spécifié de backlinks par mois, d’autant plus que la qualité et la pertinence des backlinks pointant vers votre site Web sont nettement plus importantes que la quantité. Bien que nos tâches planifiées et nos activités de référencement soient planifiées sur une base mensuelle pour l’organisation et la rationalisation du flux de travail, nos stratégies ne sont pas limitées par ces types de packages mensuels «pré-assemblés». Nos services de référencement sont plutôt personnalisés afin que nous travaillions toujours sur ce que nous savons offrir le meilleur retour sur investissement.

Exemple de tarification du plan de référencement de base

Focus local / régional

Recherche de mots-clés (50-100 mots-clés)

Configuration et configuration des analyses

Discussion stratégique mensuelle

Création de balises de titre et de balises Meta

Création de lien interne (réticulation)

Édition et optimisation de contenu

Optimisation de base sur site

Rapport personnalisé mensuel

Appel d’examen mensuel

Exemple de tarification de plan de référencement avancé

Mots-clés compétitifs / Focus national

Recherche de mots clés (plus de 500 mots clés)

Configuration et configuration des analyses

Discussion stratégique mensuelle

Création de balises de titre et de balises Meta

SEO technique – (Robots.txt, Plan du site, etc.)

Optimisation de la vitesse / optimisation de l’image

Création de lien interne (réticulation)

Création, optimisation et édition de contenu

Optimisation avancée sur site / code

Bâtiment de lien hors site

Conversion Optimization

Test AB / Variation

Carte de chaleur / rapports d’utilisabilité

Rapport personnalisé mensuel

Appel d’examen personnalisé mensuel

Tarification SEO par taux horaire


Les tarifs horaires de référencement se situent généralement entre 50 et 250 USD par heure. Si votre entreprise ne fait que quelques centaines de dollars par mois en revenus en ligne, ne vous attendez pas à voir un redressement rapide de 1000 $ par mois de dépenses de référencement. Si vous cherchez à payer le référencement à l’heure, il peut être judicieux d’embaucher un consultant ou d’engager une agence pour effectuer un audit de référencement, puis de payer un taux horaire pour des services de référencement spécifiques si nécessaire. Cependant, si vous avez besoin de ces types de résultats immédiats avec un site Web avec très peu d’exposition existante, vous auriez probablement intérêt à compléter vos efforts de référencement avec de la publicité payante, telle qu’une campagne Google Ads , pour commencer. Ne vous inquiétez pas; OuterBox propose également certains des principaux services de gestion AdWords du pays, alors discutez avec nous de la façon dont nous pouvons aider votre campagne à être aussi réussie que possible.

Tarification SEO – Travaillez avec une agence de référencement qui prix leurs campagnes en fonction des heures qu’elles livrent

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Notre équipe répondra aux questions, donnera des suggestions et vous fournira une portée détaillée de la campagne de référencement et une estimation des prix. Nous sommes impatients de discuter de vos objectifs!

détails du projet
Je contacte OuterBox à propos de:
Optimisation des moteurs de recherche (SEO)
Adresse / domaine du site Web
http://
Parlez-nous de vos objectifs de référencement:
Y a-t-il des objectifs de ventes ou de prospects que vous aimeriez atteindre?
Quels mots clés sont les plus importants pour vous?
Voulez-vous vous classer au niveau national ou local?
Détails et objectifs de votre projet
Contact Information
Prénom
Nom de famille
Compagnie
Adresse électronique
email@domain.com
Numéro de téléphone
xxx-xxx-xxxxx

  • Fournir un numéro de téléphone nous permettra de vous contacter facilement concernant les questions que nous pourrions avoir sur votre projet
    Soumettre une demande de prix
    Combien coûtent les services de référencement?
    Dans un esprit de transparence, j’aimerais partager un exemple concret. La recherche de mots clés indique qu’en moyenne 500 personnes recherchent la requête exacte « combien coûte le référencement » dans Google chaque mois. C’est en partie la raison pour laquelle nous avons décidé d’écrire cet article! Cette question est une source considérable de confusion, en particulier pour ceux qui sont au début des étapes de recherche. Malheureusement, il n’y a pas de réponse facile.

La réponse courte est que les prix du référencement vont de 50 USD par heure à plus de 250 USD par heure, selon l’ agence de référencement que vous engagez . Le célèbre SEO Neil Patel facture ostensiblement jusqu’à 5000 $ juste pour une première consultation d’une heure. Tout cela ne veut pas dire que la fille de votre voisin dans la rue qui est « douée pour les ordinateurs » ne proposera pas de le faire pour 200 $ par mois, et diable, elle pourrait même savoir ce qu’elle fait! Nous ne disons pas non plus que Neil Patel ne vaut peut-être pas ce prix de 5000 $ (alerte spoiler: si vous n’êtes pas une entreprise Fortune 500, il ne l’est probablement pas).

Peu importe à qui vous faites confiance pour fournir des services de référencement à votre entreprise, le coût final du référencement dépend de nombreuses variables, notamment:

Aptitude technique globale de votre site Web et du CMS (système de gestion de contenu) pour le contenu du site Web. Par exemple, OuterBox est l’un des principaux fournisseurs de conception de sites Web de commerce électronique , et les sites Web que nous construisons pour nos clients sont conçus pour dépasser les attentes exigées par Google et d’autres algorithmes de moteur de recherche. Avoir un site techniquement solide, construit avec les meilleures pratiques de référencement et de commerce électronique à l’esprit, il est beaucoup plus facile d’optimiser efficacement et efficacement. La majorité des CMS manquent de manière significative dans ce domaine (en vous regardant, Magento ).
Visibilité existante dans la recherche organique. Si vous commencez avec un tout nouveau site Web sans autorité de domaine et sans classement à proprement parler, attendez-vous à payer plus ou attendre plus longtemps pour des résultats tangibles.
Notoriété et exposition existantes de la marque. Voir le point précédent.
Niveau d’expertise de l’entreprise fournissant des services de référencement. Cela est particulièrement vrai en ce qui concerne votre industrie et votre niche au sein de cette industrie.
Buts et objectifs commerciaux. Cela inclut le rôle que vous prévoyez de jouer au trafic organique des moteurs de recherche comme Google et Bing tout en travaillant vers ces objectifs.
Concurrence. La compétitivité globale variera en fonction de votre secteur d’activité et de l’ensemble de mots-clés que vous devez cibler
Urgence. Le référencement prend du temps pour être efficace, donc des résultats plus rapides nécessitent plus de temps et de ressources.
Public cible et démographique. Cherchez-vous à mener une campagne de référencement nationale ou mondiale, ou êtes-vous une entreprise locale opérant dans une zone géographique confinée? Cela peut affecter ou non le prix global de votre campagne de référencement.
Les faits à savoir sur la tarification du référencement du commerce électronique comprennent:
Les services de référencement eCommere sont généralement plus chers
Moyenne de 150 $ à 300 $ de l’heure pour les sociétés de référencement américaines
Attendez-vous à payer 2000 $ – 10000 $ + par mois
Méfiez-vous des agences de référencement sans expérience de commerce électronique
Les plans coûtent plus cher avec la création / rédaction de contenu incluse
Attendez-vous à des frais supplémentaires pour les services de création de liens
Qu’est-ce qui affecte le coût du référencement?
Ensemble de compétences et expertise SEO
Ceux qui ont une réelle expertise et des capacités approfondies ont tendance à avoir des résultats prouvés et peuvent donc exiger des tarifs plus élevés.

L’emplacement détermine le prix


Située à Akron, OH, les frais généraux d’OuterBox sont nettement inférieurs à ceux des agences de référencement opérant à New York, par exemple, ce qui nous aide à maintenir nos prix bas malgré nos compétences et notre expertise éprouvées. Cela peut être un élément de critère que vous souhaitez prendre en compte.

Compétence dans la langue de votre public cible
Bien que l’embauche d’une société de référencement bon marché basée en Inde, par exemple, puisse sembler une bonne idée au début, assurez-vous que l’entreprise que vous sélectionnez a une bonne maîtrise de la langue anglaise si vous envisagez d’optimiser votre site Web pour les anglophones. Cela vaut pour toutes les langues.

Niveau d’expertise marketing dans votre créneau
Par exemple, notre spécialité chez OuterBox est le référencement e – commerce et le référencement de génération de leads pour les sites Web B2B. Recherchez une entreprise qui a de l’expérience dans votre secteur d’activité, mais soyez prêt à payer un supplément pour cette expérience. Vos résultats en valent la peine.

Tarification du référencement local


Nous avons laissé entendre ci-dessus que les campagnes de référencement local peuvent théoriquement être plus abordables que de tenter de se classer au niveau national pour le même ensemble de mots-clés, mais la zone géographique cible n’est qu’une variable qui affecte le coût. La tarification du référencement local est toujours soumise aux mêmes variables que celles que nous avons évoquées ci-dessus. En savoir plus sur nos services de référencement local et nos tarifs pour plus d’informations!

Tarifs et frais généraux des services de référencement


Si vous êtes prêt à embaucher une société de référencement, ou même simplement un consultant en référencement pour effectuer des services de référencement spécifiques, certaines sociétés de référencement offrent des services à la carte ou du moins peuvent être disposées à adapter leurs plans mensuels pour répondre à vos besoins. Chez OuterBox, nous proposons des forfaits mensuels spécialement adaptés aux besoins et à l’industrie de chaque client. Nous basons notre stratégie et nos investissements financiers recommandés sur ce que nous savons qui fera bouger l’aiguille le plus rapidement – mais nous sommes également certains de tenir compte de tous les besoins ou demandes spécifiques des clients dans le cadre de ces stratégies mensuelles.

Une fois qu’une stratégie personnalisée et un coût mensuel sont recommandés, nous décidons de faire travailler votre argent aussi dur que prévu.

Si nous déterminons que les demandes spécifiques des clients ont une « priorité SEO » moindre que nos stratégies de référencement recommandées et les tâches planifiées, nous le communiquons ouvertement. Nous honorerons toujours les demandes d’un client, mais il peut y avoir un coût distinct. De cette façon, nous nous assurons de fournir les résultats attendus par le client tout en répondant à toutes les demandes spéciales.

En fait, cette transparence totale va bien au-delà de la tarification et est l’un des avantages les moins connus de travailler avec OuterBox.

Comment savoir si les coûts de référencement en valent la peine?
De manière générale, vous en avez pour votre argent avec le référencement, mais il y a un certain nombre de vérifications à faire avant de choisir une entreprise de référencement. Voici quelques conseils à ce sujet:

Recherchez des résultats prouvés. Recherchez des études de cas et demandez aux entreprises que vous envisagez de donner des exemples concrets de leur succès. S’ils ont du mal ou hésitent à vous fournir des histoires de réussite, il y a de fortes chances qu’ils n’aient pas eu beaucoup de succès.
Écoutez les anciens clients. Lisez les critiques à la fois sur leur site et sur des sites Web tiers. Gardez à l’esprit que même les meilleures entreprises (SEO et autres) auront toujours quelques critiques négatives, alors prenez-les la plupart du temps avec un grain de sel. Au lieu de cela, recherchez les tendances globales et si vous voyez des signaux d’alarme récurrents, vous devriez probablement passer à autre chose.
Parlez directement avec l’équipe. Demandez à appeler les employés qui géreraient votre compte SEO ou à parler à celui qui supervise le département SEO. Il n’est pas déraisonnable pour vous de vouloir en savoir un peu plus sur les personnes que vous paierez pour travailler sur votre site Web et sur les stratégies qu’ils pourraient mettre en œuvre pour améliorer vos résultats de recherche, en particulier lorsque vous faites appel à une agence plus légitime.
Apprenez à repérer une stratégie douteuse. Renseignez-vous sur le «Black Hat SEO» et assurez-vous qu’aucune des stratégies dont les commerciaux discutent avec vous ne semble enfreindre les directives de Google. Chez OuterBox, nous sommes une société de référencement strictement blanche, ce qui signifie que nous travaillons dans le respect des règles de Google pour nous assurer que votre site ne soit jamais pénalisé en raison du travail que nous effectuons. Ce serait totalement contre-productif!
Essayez-en quelques-uns et comparez. Envisagez d’acheter des services d’audit SEO autonomes auprès de plusieurs entreprises, puis comparez les résultats de ces audits. Vous pouvez payer un peu plus au début, mais vous aurez de meilleures chances de choisir la meilleure entreprise. Après avoir sélectionné une société de référencement avec laquelle travailler, partagez ces résultats avec votre nouvelle société de référencement pour vous assurer que toutes les découvertes précieuses pour lesquelles vous avez payé sont exploitées en conséquence.

Un exemple des résultats de nos clients – Augmentation du trafic de 200%

Il faut se méfier! Malheureusement, supposer que les entreprises qui facturent le plus doivent avoir le plus d’expertise ou les «meilleurs services de référencement» est rarement une approche pratique. Si vous êtes en charge de choisir une société de référencement pour votre entreprise, quel que soit le prix, sélectionnez l’entreprise qui inspire le plus confiance en sa capacité à fournir un retour sur investissement sur le budget que votre entreprise décide d’allouer aux services de référencement.

Vous avez encore des questions sur la tarification SEO?