5 bonnes raisons d’aller travailler à Dubai
La ville est l’un des sept Émirats des Émirats arabes unis et est connue pour son architecture moderne, son style de vie luxueux et sa vie nocturne trépidante. Voici cinq raisons de travailler à Dubaï.
Le niveau de vie
Le système fiscal de la région implique que les individus peuvent potentiellement gagner un salaire 100 % exempt d’impôts, ce qui laisse beaucoup plus de revenus. Les personnes enregistrées comme résidents ne doivent pas non plus payer de droits de timbre ni d’impôts sur les revenus locatifs, les plus-values ou les héritages. Ceux qui travaillent dans la région depuis plus de deux ans reçoivent une indemnité de fin de service – 15 % de leur salaire annuel – lorsque leur fonction prend fin.
Tourisme
Les Émirats arabes unis étant situés au cœur de l’Asie occidentale, les résidents et les touristes sont bien placés pour voyager dans la région.
Travailler à Dubaï offre l’opportunité de visiter d’autres pays d’Asie, parmi lesquels
– Les six autres Émirats – Explorez les six autres villes moins connues des Émirats arabes unis, mais tout aussi étonnantes, y compris l’histoire et le patrimoine de Sharjah, les plages et les montagnes abondantes de Fujairah et la campagne époustouflante de Umm Al Quwain
– Égypte – Émerveillez-vous devant des monuments de renommée mondiale tels que le Sphinx, le Nil et les grandes pyramides et voyagez des milliers d’années dans l’histoire jusqu’à l’époque des pharaons
– Arabie Saoudite – Visitez le berceau de l’Islam, les déserts sauvages et la ville animée de Riyad
– Inde – À seulement deux heures de vol, un voyage en Inde pourrait vous permettre d’explorer l’Himalaya, les sites de l’Empire moghol, une multitude de temples et des festivals de nourriture et de yoga de renommée internationale.
Opportunités d’emploi
Sur une population de 9,2 millions de personnes, les expatriés représentent plus de 80% de la population totale. Les Émirats connaissent une grave pénurie de main-d’œuvre, et créent donc de manière proactive de nouvelles opportunités d’emploi pour ceux qui cherchent à s’expatrier. Dubaï offre un large éventail d’emplois dans les secteurs de l’aérospatiale et de l’aviation, de l’ingénierie et de la construction. La région est particulièrement accueillante pour les entrepreneurs, de sorte que les possibilités de création d’entreprises sont en hausse. Sans compter que des centres d’affaires permettent de s’installer dans un bureau tout équipé sans la contrainte d’un achat. Pour en savoir plus, rendez-vous sur le site de TBC.
L’économie des Émirats arabes unis est jeune et en pleine croissance, ce qui lui confère un potentiel de prospérité continue pour les prochaines décennies.
Diversité culturelle
Les résidents des Émirats sont originaires de plus de 200 pays, ce qui en fait l’un des pays les plus peuplés au monde. En plus des expatriés de l’Ouest, la région accueille également de nombreuses personnes et familles originaires d’Inde, du Pakistan, des Philippines, d’Égypte, de Jordanie, du Maroc et du Yémen. L’anglais est largement parlé et compris, ce qui signifie qu’à l’intérieur et à l’extérieur du travail, des individus de toutes origines peuvent communiquer et sociabiliser.
En raison de l’augmentation constante du niveau de vie, Dubaï est rapidement reconnue comme un centre de luxe. Des options de loisirs extravagantes et des événements publics fréquents, ainsi que des quartiers commerciaux de renommée internationale font de la ville un synonyme de luxe.
La vie émiratie est centrée sur les familles et l’hospitalité : vous pouvez toujours être sûr d’être accueilli chaleureusement lorsque vous rencontrez de nouvelles personnes.
Culture d’entreprise
La législation du travail des Émirats arabes unis prévoit une journée de travail maximale de huit heures pour les travailleurs du secteur privé et de neuf heures pour ceux du commerce de détail, des hôtels et des restaurants.
Comme le reste du monde, les Émirats investissent dans l’engagement des employés, mais les Émirats travaillent encore plus dur pour attirer des travailleurs étrangers. De nombreux employeurs à Dubaï offrent des avantages à l’ensemble du personnel, notamment
- Jusqu’à 30 jours de vacances par an
- Assurance maladie
- Billets d’avion gratuits pour visiter le pays d’origine chaque année
- Allocations logement
- Horaires de travail flexibles
- Bourses, fonds ou allocations d’éducation
Alors que les pratiques de travail et les attentes des employeurs diffèrent d’une région à l’autre depuis quelques décennies, l’équilibre entre vie professionnelle et vie privée est de plus en plus reconnu dans les Émirats et les chefs d’entreprise redoublent d’efforts pour améliorer le bien-être, le bonheur et la fidélisation du personnel.