Comment diversifier son épargne ?

Pour assurer efficacement vos arrières, il faut veiller à ne pas mettre tous vos œufs dans un même panier. Autrement dit, vous devez penser à diversifier vos épargnes afin de faire varier vos placements, et donc vos sources de revenus. Il faudrait tout de même savoir s’y prendre pour réussir à le faire. Voici donc comment diversifier votre épargne.

Investissez dans la SCPI épargne foncière

Le secteur immobilier reste sans doute l’un des plus lucratifs en matière d’investissement. En vous renseignant sur un site de conseils financiers comme Kiwi Finance, vous découvrirez que la SCPI épargne foncière présente plusieurs avantages. En effet, les SCPI ont actuellement le vent en poupe et offrent surtout un excellent rapport risque/performance. Pour ce qui est de la SCPI épargne foncière, elle garantit une diversification gagnante. Pour assurer cette performance, celle-ci se charge de dénicher les meilleures occasions du marché immobilier pour faire des placements. En procédant ainsi, elle arrive à ériger un patrimoine d’immobiliers professionnels, de locaux commerciaux et de logements.

Avec une capitalisation d’environ 2 648 millions d’euros, elle a su faire face à de nombreuses crises financières et immobilières. Elle propose un taux de rentabilité interne de 8,50 % et distribue ses revenus aux détenteurs de parts par trimestre. La SCPI épargne foncière ne présente donc aucun risque, même en temps de crise.

Faites des placements dans une assurance vie

Outre l’épargne foncière, vous pouvez diversifier votre épargne en faisant des placements dans l’assurance vie. Cette forme d’épargne occupe d’ailleurs une place de choix dans le cœur de l’épargnant français.

Pour ce faire, vous n’aurez qu’à souscrire un contrat d’assurance vie auprès d’un assureur. Les assureurs proposent plusieurs types de contrats d’assurance vie. Il suffit donc de trouver celui qui vous convient le mieux pour en jouir. Plusieurs modes de versement et de gestion sont proposés. À cet effet, vous avez le choix entre une gestion libre (vous gérez vous-même votre contrat) et une gestion pilotée (vous confiez la gestion du contrat à un professionnel). N’hésitez pas à faire recours à des sites de conseils financiers tel que Kiwi Finance pour dénicher les offres d’assurance vie.

De plus, vous avez la possibilité de racheter votre contrat d’assurance vie à tout moment. Cette forme d’épargne propose également une fiscalité plus qu’intéressante dont vous pourrez bénéficier.

Investissez dans les obligations et actions

En investissant dans les obligations, vous devenez un créancier. Vous possédez donc un crédit ou une part de dettes d’une entreprise à qui vous empruntez. Pour ce faire, vous aurez à passer par des fonds euros. Il est également possible de passer par les unités de compte d’assurance vie ou par les obligations en direct. Par ailleurs, il existe plusieurs sortes d’obligations : les Investment Grade (IG) et les High Yield. Les premières sont moins risquées que les dernières. Étant essentiellement constitués d’obligations IG, les fonds euros présentent une garantie en capital.

En ce qui concerne les actions, vous détenez une part de société obtenue par investissement en Bourse sur des fonds, des trackers ou titres vifs. Ces actions peuvent être logées dans différentes enveloppes, et constituent un excellent moyen pour faire fructifier votre épargne.

À présent, vous en savez suffisamment sur les moyens par lesquels diversifier votre épargne. N’attendez donc plus, préparez votre retraite dès maintenant.