Pourquoi effectuer le nettoyage après les travaux sur chantier ?

La loi oblige tous les entrepreneurs à éviter de laisser une quelconque trace ou des déchets provenant des travaux sur les lieux. Le nouvel acquéreur ou locataire peut exiger cette opération. Elle peut se faire en général  après des travaux de rénovation ou de construction pour donner une plus-value ou de coup de jeune à l’immobilier. Retrouvez les astuces pour le ménage de fin de chantier à Tours (Indre-et-Loire) suite à des travaux sans que cela vous prenne tout votre temps.

Comment procéder au ménage de fin de chantier à Tours (Indre-et-Loire) ?

Le ménage de fin de chantier à Tours (Indre-et-Loire) consiste à nettoyer les murs, désinfecter les salles de bains, les WC et la cuisine. C’est un ensemble de travaux de remise en état des sols et d’aération. Elle se fait dans tous les cas suite à des constructions neuves ou de restaurations de maison. Elle vise à se débarrasser des déchets, résidus et de la poussière.

Si vous recherchez des professionnels pour le nettoyage de chantier, CFG Propreté est spécialisé dans les activités d’entretien pour les particuliers et les professionnels, il s’occupe de tout type de nettoyage à Tours. C’est une entreprise qui intervient pour le ménage de chantier. Elle met à disposition une équipe de professionnels bien formés en mesure de conduire de multiples interventions. Notons que Tours est une ville historique inscrite au patrimoine mondial de l’UNESCO. Localisée dans le département d’Indre-et-Loire et la région du Centre-Val de Loire, elle possède deux des plus importantes gares, notamment la gare de Tours et la gare de Saint-Pierre-des-Corps. Elle couvre une superficie de 34,4 km2. Sa population est estimée à 138 616 habitants.

Comment se débarrasser de la poussière après les travaux ?

Afin de faire un ménage de fin de chantier à Tours (Indre-et-Loire) impeccable, retrouvez les recommandations suivantes : Le nettoyage après les travaux permet de ramasser des gravats et d’enlever la terre. Elle consiste à faire disparaitre les restes de ciment et de colles grâce à un désincrustant ou un détachant.

Pour se débarrasser des couches de poussières indésirables flottantes dans les pièces, il suffit d’ouvrir les fenêtres et de placer un ventilateur soufflant vers dehors. C’est une technique qui vise à purifier l’air de la pièce. Il existe une autre astuce qui consiste à utiliser un chiffon trempé dans de l’eau puis ajouter un peu de glycérine.

Vous devez utiliser une serpillère plongée dans de l’eau et essorer pour le nettoyage du plafond et des murs. Elle va vous permettre de lessiver le coin commun au mur et au plafond.

L’utilisation d’un torchon mouillé avec de l’eau, du détergent et bien essorée vise à éliminer la saleté sur les objets, les appareils électriques, les tables et les fenêtres. Pour le ménage des sols, il est recommandé de passer des coups d’aspirateur avec un filtre de grande efficacité. Les restes de peintures peuvent être retirés avec du dissolvant et de l’acétone.

Quels produits d’entretien choisir ?

L’utilisation de matières premières pendant les travaux tels que le ciment, la colle et la peinture exigent l’emploi de produits nettoyants au résultat optimal et éclatant. Il faudra des produits adaptés pour éliminer les résidus de colles et les traces de peinture. Vous devez opter pour des solutions qui permettent de retirer les résines sans risque d’altération des surfaces. On découvre des produits puissants éco-décapant entièrement écologiques, et qui protègent et rénovent vos surfaces.

Combien coûte le nettoyage après les travaux ?

La remise en état de fin chantier peut être commanditée par l’entreprise en charge des travaux, le client final ou une société spécialisée dans le nettoyage. Les coûts des prestations sont souvent élevés que ceux du nettoyage traditionnel. Ils prennent en compte de nombreux critères tels que la superficie des locaux, la surface concernée, le type de travaux, les moyens matériels et humains mis à disposition. Le nettoyage de fin de chantier peut faire l’objet d’un cahier des charges. C’est un document qui détermine les prix de l’opération.