4 astuces pour remercier vos meilleurs clients
Comme vous le savez sûrement déjà, il est important de savoir remercier vos meilleurs clients dans l’optique de les fidéliser, de les voir vous recommander ou simplement leur faire plaisir à l’occasion d’un événement particulier.
Le fait d’offrir des objets intéressants à vos clients renforce leur sentiment de considération et contribue considérablement à améliorer l’image de la marque et de l’entreprise à leurs yeux. Aussi, cette générosité saura marquer leur esprit et aura comme conséquence d’augmenter leurs achats.
Voici donc 4 idées et astuces de notre rédaction pour vous permettre d’exprimer vos remerciements à vos meilleurs clients.
Premièrement : le cadeau d’affaires
Parmi les idées cadeaux qui font le plus plaisir, on retrouve les cadeaux d’affaires. Ils se présentent sous forme de coffrets cadeaux et peuvent être accompagné du logo de l’entreprise. De plus, il n’y a nul doute que cela arrivera à ravir et faire plaisir à votre client si le cadeau en question prend en considération les goûts et les passions de celui-ci, cela ne fera que décupler son plaisir.
Il est également important de prendre en compte à la fois le timing et le budget du cadeau d’affaires pour votre client. En effet, il ne s’agit pas d’offrir un cadeau uniquement en période de fêtes ni de dépenser des sommes exorbitantes bien supérieures aux dépenses du client sur vos produits et services durant l’année. Si le client dépense 150 euros durant l’année en produits de l’entreprise, il serait exagéré de lui offrir un cadeau de plus de 200 euros par exemple. D’un autre côté, un client sera ravi de votre cadeau même en dehors des périodes des fêtes.
Pour vous aider à choisir, voici une liste de cadeaux d’affaires qui peuvent être très sympa pour votre clientèle fidèle :
- Blocs-notes professionnels ;
- Calendriers personnalisables ;
- Une trousse de toilette Homme ou Femme ;
- Un coffret gastronomique ;
- Un chargeur de téléphone portable sans fil ;
- Coffret cadeau ;
- Une invitation gastronomique ;
- Une séance de SPA, de sport ou de remise en forme ;
- Casque audio Bluetooth ;
- Offrir la livraison gratuite.
Mieux encore, le cadeau d’affaires peut être un échantillon de produit ou encore un objet promotionnel portant le logo de la marque.
Deuxièmement : les promotions exclusives
Les promotions exclusives fonctionnent comme un aimant sur les clients déjà adeptes de la marque et de ses produits. Elles renforcent la relation client. De fait, il est donc facile de faire plaisir à des clients en leur proposant des rabais et des promotions exclusives sur leurs achats. Vous pourrez donc offrir des articles gratuits comme par exemple : un produit acheté, le deuxième offert !
L’autre avantage de cette technique est de booster les ventes de l’entreprise tout en offrant des avantages et récompenses aux clients les plus fidèles. Ceci peut s’avérer bénéfiques autant à l’entreprise qu’au client.
Troisièmement : les bons d’achat
La troisième astuce, les bons d’achats que les clients peuvent recevoir suite à leurs achats sur une e-boutique en ligne ou en magasin. Cette astuce de cadeau à l’intention des clients répond au même principe que les promotions sur les produits cités précédemment. Les bons d’achats ont également pour but de booster les ventes de l’entreprise tout en faisant plaisir au client.
Quatrièmement : les partenariats
Une autre astuce de cadeau pour fidéliser et faire plaisir aux clients est d’effectuer un partenariat avec une entreprise qui assure des services connexes aux vôtres. En faisant ainsi force commune, vous pourrez prétendre à des promotions bien plus intéressantes et alléchantes aux yeux du client. D’autant plus qu’un partenariat de ce style aura comme avantage de profiter de la clientèle du partenaire vous permettant d’élargir votre cible de prospects.