Comment affiner la silhouette sans faire beaucoup d’efforts ?
Le sport est un moyen idéal pour entretenir la santé. A la place des régimes alimentaires draconiens, les exercices physiques sont aujourd’hui préconisés pour perdre des calories, du poids et, par la même occasion, pour affiner silhouette. Toutefois, il importe d’opter pour des disciplines sportives qui soient moins fastidieuses et harassantes.
Pratiquer l’aquagym pour affiner sa silhouette facilement
Affiner la silhouette n’exige pas forcément de pratiquer des sports extrêmes. Pour perdre du poids sans pour autant être obligé de se priver des aliments qu’on apprécie tant, certaines disciplines sportives sont tout indiquées. Il en est ainsi des exercices adaptés dans l’eau, l’aquagym est une discipline à la fois efficace et tendance.
Une piscine à domicile, conçue sur-mesure est l’endroit idéal pour pratiquer l’aquagym chez soi, en toute quiétude, avec ou sans coach.
Piscines Installations Services, implantée en Gironde, est votre concepteur et fournisseur de piscine sur-mesure à domicile. Si vous souhaitez entretenir la forme et la santé avec de l’aquagym, notre entreprise de construction de piscines à Langon élabore et concrétise votre projet de piscine enterrée, modulaire ou hors-sol, aménagée avec abri ou non et équipée selon vos besoins.
La construction de piscine, livrée clé en main, sera non seulement un espace de loisirs unique à votre domicile, mais sert également à vous faire profiter de baignades à domicile et d’effectuer des exercices d’aquagym en vue de perdre du poids et d’affiner votre silhouette. Entourée de vos proches, vous disposerez d’équipement de loisirs festif adapté à la série de figures aquatiques que vous entreprendrez en groupe ou en solo et lesquelles seront bénéfiques à votre santé. La structure, réalisée par un des meilleurs constructeurs de piscine de France, est dotée de dispositifs de traitement de l’eau et de sécurité des bassins, pour vous permettre de nager et d’évoluer en toute quiétude.
Un sport excellent pour la santé
L’aquagym est une discipline sportive de plus en plus préconisée par les thérapeutes à ceux et à celles qui souhaitent perdre du poids et brûler de la graisse sans pour autant se priver des aliments qu’ils apprécient.
De plus, sans vous fatiguer outre mesure, cette discipline qui se réalise dans l’eau d’une piscine est un moyen de faire du sport tout en se divertissant. En effet, comme le sport est la santé, l’aquagym permet de raffermir les muscles de la gaine, de combattre la masse musculaire et de sculpter les cuisses et les jambes. Avec une piscine sur-mesure à domicile, vous pourrez consacrer quelques minutes par jour, sans être obligé de vous déplacer dans une salle de sport pour vous exercer à l’aquagym et à ses diverses figures en vue d’obtenir un ventre plat et de supprimer les rondeurs dues aux bourrelets qui se localisent souvent dans la partie abdominale.
La régularité des exercices physiques est un des points focaux du succès de l’aquagym, mais si les évolutions dans l’eau sont bénéfiques à la santé, vous pourrez également profiter de la plage de votre piscine, entre deux séances de baignade, pour effectuer quelques exercices physiques de manière à éliminer les toxines par sudation et perdre ainsi du poids.
La corde à sauter en fait partie. Une séance de sauts et de figures est à la fois très tonique et divertissante avant de piquer de nouveau une tête dans l’eau du bassin pour vous rafraîchir.
Durant les séances d’aquagym, il est aussi recommandé d’observer une hygiène de vie diététique tout en essayant de conserver en soi les nutriments indispensables à la santé de l’organisme. Un excès de sucres, par exemple, devrait nuire à la santé et il importe de les équilibrer de manière à éviter une rétention urinaire, entre autres, susceptible de compromettre l’objectif de perdre du poids. N’hésitez pas à vous procurer une pèse personne mécanique ou électronique pour faire un suivi régulier de votre poids. Une prise d’infusion ou de tisane le soir devrait compléter vos exercices d’aquagym.
Une tasse de thé vert ou encore quelques poignées de peau d’orange séchée infusées dans un peu d’eau bouillie est préconisée par les thérapeutes.