Préparer son voyage au Laos
Partir en voyage, quelle que soit la destination, c’est toute une organisation. En effet, pour vivre un séjour de rêve dans un pays étranger, il faut bien se préparer à l’avance pour que tout se passe sans encombre. C’est exactement le cas lorsque vous prévoyez de partir au Laos, que ce soit pour affaire ou pour le tourisme. Alors, découvrez sur cet article les meilleures astuces pour vivre une expérience inoubliable dans ce pays d’Asie du Sud-Est.
Voyage au Laos, les formalités d’entrée
Cela vous dit une escapade inégalée dans un pays charismatique logé dans un cadre paradisiaque en Asie du Sud-Est ? Laos est une destination parfaite pour faire de vos rêves la réalité. En effet, avec son terrain montagneux, ses monastères bouddhistes et son architecture coloniale française, il fera un excellent choix pour les voyageurs en quête d’une véritable détente, d’un séjour au calme et d’une panoplie de découverte.
Mais pour pouvoir séjourner en toute légalité dans ce pays à la une et mille merveilles, vous avez besoin de remplir toutes les conditions de voyage. Parmi ces conditions se trouvent les formalités d’entrée. Justement, vous ne pourrez pas mettre les pieds sur les territoires du Laos sans avoir sous vos mains un passeport valide. En plus d’un passeport, vous avez aussi besoin d’un visa de 30 jours à demander auprès de l’ambassade du Laos. Cette dernière peut vous renseigner sur le formulaire visa Laos. De manière plus générale, ce formulaire visa Laos est disponible dans les bureaux de l’ambassade et vous permet d’obtenir un visa pour un séjour de 30 jours. Toutefois, grâce à la présence du visa électronique qui est disponible pour tous les ressortissants français depuis le mois de juillet dernier, vous pourrez demander un E.-visa Laos en ligne. Vous avez besoin du contact ambassade de France au Laos pour avoir plus de renseignements sur ce sujet.
Quand partir au Laos ?
Pour pouvoir profiter pleinement de votre passage de ce pays de l’Asie de Sud-Est, vous avez besoin de vous renseigner préalablement sur la météo et saisonnalité du pays. En effet, être informé du climat de votre destination vous aide beaucoup pour mieux vous préparer sur le temps qu’il fera là-bas. Notez alors que le climat de ce pays est globalement tropical avec une succession de saison des pluies et la saison sèche. Si vous souhaitez découvrir Laos sous un autre angle, les saisons de pluies seront plus excitantes pour vous. Celle-ci se trouve entre le mois d’avril et le mois d’octobre. Durant cette saison, vous pouvez apprécier la brise pluviale du Laos. Par contre, si vous envisagez de voyager avec des enfants, il est préférable de planifier votre voyage durant la saison sèche, c’est-à-dire entre le mois d’avril et mai. La température est chaude et l’ambiance est très exotique lors de cette période. C’est d’ailleurs le moment où les vacanciers choisissent de partir. Étant informé de la météo et saisonnalité au Laos, vous pourrez choisir la date de départ selon vos besoins et vos goûts pour l’aventure.
Voyage au Laos, les endroits emblématiques à ne pas manquer
Laos est un pays touristique qui réserve à chaque coin et recoin des lots de trésors à ne pas manquer. Pour pouvoir les découvrir sans oublier rien, il faut bien choisir son circuit et bien le planifier. Alors, pour commencer votre visite dans la ville laosaine, vous commencerez par une croisière inoubliable sur la rivière de Mékong qui se trouve juste au pied du Triangle d’Or au cœur des 4 000 îles. Vous profiterez de cette croisière pour admirer la ville sur les rives.
Cela fait, apportez une bonne dose d’aventure à votre voyage en faisant un cap dans la province de Khammouane. N’oubliez pas de tenter une sortie en kayak ou en pirogue tout en glissant doucement sur la rivière Hin Boun. Puisque vous vous trouvez déjà sur place, pourquoi ne pas jeter un coup d’œil dans le temple préangkorien, un patrimoine de l’UNESCO ? Lorsqu’on finit de choisir son circuit, c’est pour l’aventure.
Adapter sa valise pour un voyage de rêve au Laos
Lorsque vous avez fini les divers préparatifs de formalités d’entrée, fait les réservations occasionnées, l’hôtel et le billet d’avion, élaboré votre circuit, le moment est venu pour faire votre valise. En effet, pour que le voyage se passe sans encombre et dans les meilleures conditions, il faut adapter sa valise.
Pour cela, il faut commencer par faire le tri sur les vêtements à apporter. On privilégie ici particulièrement les vêtements en fibres naturelles comme le coton, car ce sont les plus adaptés au climat. Malgré la température, vous êtes conseillés de porter des vêtements qui couvrent les jambes et les bras pour éviter les piqûres.
Si vous planifiez vos séjours durant la saison de pluie, rangez quelque part dans votre valise un léger imperméable. Si vous avez besoin de plus de détails sur le voyage au Laos, le contact ambassade de France au Laos peut vous être utile.