Pourquoi utiliser un comparateur de crédit immobilier ?
Lorsqu’un projet personnel comme l’achat d’un bien immobilier a besoin de financement, un prêt se présente comme la solution la plus efficace et la plus rapide. De plus, les offres de prêts ne manquent pas. Il est alors parfois difficile pour un futur emprunteur de se retrouver avec le nombre important de banques et d’organismes financiers proposant des crédits. C’est là qu’intervient le comparateur de crédit, un outil aux nombreux avantages.
Faire usage du comparateur de crédits : les avantages
Le comparateur de crédits immobiliers est un outil pratique, dont l’utilisation avantage les emprunteurs. Recourir à un comparateur de crédits permet entre autres :
Un gain de temps
Le simulateur de prêt en ligne affiche sur une même page toutes les offres de crédit intéressantes. Ainsi, l’emprunteur est informé de toutes des conditions appliquées par les différentes banques. Cet outil permet de connaître rapidement les grandes lignes concernant le prêt, notamment le taux d’intérêt et la somme totale du crédit immobilier, etc., mais aussi des informations le concernant, comme sa capacité d’emprunt. En somme, il donne tous les coûts à prendre en considération. Le débiteur évitera de perdre du temps se rendant auprès de tous les établissements afin d’obtenir un devis. Cette solution permet d’économiser des heures ou même des journées passées à contacter des banques et se présenter à un rendez-vous.
D’augmenter les chances de recevoir un prêt
L’outil permet de faire jouer la concurrence. De plus, au lieu de faire une seule demande, l’emprunteur peut en effectuer plusieurs, augmentant ainsi ses chances d’obtenir une réponse positive.
De bénéficier d’un accompagnement sur mesure
Une fois toutes les informations du débiteur intégrées dans le formulaire en ligne, un conseiller financier peut le contacter s’il le souhaite. Le professionnel est chargé de l’aider à monter un dossier solide et lui trouver l’offre la plus adaptée à ses besoins. De plus, avec un comparateur en ligne, les démarches sont discrètes et sécurisées. Les sites des organismes de prêts ou instituts financiers sont en effet les plus sûrs.
Comparateur de crédits : mode de fonctionnement
Pour effectuer une simulation en ligne, le débiteur doit se rendre sur un site de comparateur de crédits. Il doit ensuite choisir le type de crédit qu’il souhaite obtenir, notamment le crédit immobilier. L’emprunteur accède alors à un formulaire en ligne gratuit et sans engagement qu’il doit remplir. Le formulaire indique notamment le type de projet à financer (acquisition, travaux, etc.), l’usage et le prix du bien, les frais y afférents, la durée d’emprunt, etc. L’emprunteur doit également mentionner dans le formulaire un éventuel co-emprunteur. Il lui est demandé s’il a été propriétaire dans les 2 dernières années afin de bénéficier des dispositifs à l’instar du PTZ. Quelques renseignements comme les revenus, la situation professionnelle, les charges récurrentes, etc. sont aussi demandés. Des offres de financement adaptées à ses besoins et sa situation sont ensuite présentées à l’emprunteur. Le simulateur de crédit est d’une grande aide au moment de la réalisation d’un plan de financement. Il permet d’avancer sereinement dans un projet immobilier.