Etre glamour avec un porte-jarretelles
Depuis les années 80, les portes-jarretelles étaient déjà au top des accessoires de la lingerie féminine. Au fil des années, leur design n’a pas changé, mais les fabricants ont veillé à accentuer le petit côté glamour pour rendre celle qui la porte, encore plus séduisante. Le seul bémol, c’est que si vous êtes une débutante, enfiler un porte-jarretière peut s’avérer être un véritable casse-tête. Retrouvez dans cet article nos astuces pour être irrésistible et glam en portant cet accessoire.
Zoom sur le porte-jarretelles
Il s’agit d’un accessoire dont le design ressemble à une ceinture. Il peut, soit entourer la taille, soit reposer sur les hanches. En général, il est composé de 2 à 3 jarretelles équipées d’attaches sur les extrémités et qui servent à soutenir les bas. Ces attaches sont souvent faites en métal ou en plastique. Cet accessoire a été lancé sur le marché de la mode depuis bien des années. Très apprécié par la gent féminine, il met en valeur le petit côté sexy et séduisant de celle qui la porte.
Comment mettre correctement un porte-jarretelles ?
Cette pièce permet de mettre en valeur le côté sexy de votre lingerie. Vous pouvez le mettre sur deux types de position : sur les hanches ou au niveau de la taille. Pour une allure rétro, vous pouvez adopter une position sur les hanches. Pour une allure moderne, portez-le sur la taille. Vous aurez une silhouette plus fine et vos jambes vont paraître plus allonger.
Un autre critère qui rend les femmes souvent perplexes à l’idée de s’acheter cet accessoire, c’est de savoir s’il faut le porter au-dessus ou en dessous de la culotte. Chacune de ces options est possible, mais afin d’avoir un résultat plus élégant, mieux vaut le porter au-dessus de la culotte.
Avec quel bas porter cet accessoire ?
Pour un accord parfait entre votre porte-jarretelles et vos bas, il faudra les choisir avec précaution. Bien qu’il puisse être porté avec des bas classiques, ces derniers se font de plus en plus rares sur le marché. C’est pourquoi, certaines femmes n’hésitent pas à combiner cette pièce avec des bas autofixants appelés aussi bas stay up. Le confort est au rendez-vous étant donné que vous n’aurez pas besoin de remonter vos bas à chaque fois.
D’autant plus que ces derniers ne risquent pas de bouger de la soirée. Enfin, pour enfiler vos bas, faites-le à l’ancienne. C’est plus glamour et plus pratique à la fois. Posez un pied sur une chaise, tenez le bas avec vos pousses puis roulez-le dans vos mains. Commencez par la pointe des pieds puis déroulez le bas doucement le long de votre jambe jusqu’en haut de votre cuisse. Faites attention à enlever vos bijoux avant toute chose afin d’éviter de déchirer vos bas.