Quel cadeau offrir à un amateur de sensations fortes ?
Il n’est pas toujours facile de trouver un cadeau qui saura faire plaisir à son homme. D’ailleurs, les choses se corsent lorsque monsieur est un amateur de sensations extrêmes. Puisqu’il ne recherche pas particulièrement un présent matériel, il échangera volontiers un parfum contre un tour de piste à bord d’une voiture de course. Pour combler son amoureux, il faudra donc jouer de sa créativité. Saut en parachute, plongée sous-marine ou encore baptême de l’air en ULM, voici quelques idées intéressantes.
Les idées de cadeaux pour un homme assoiffé d’adrénaline
Les amateurs de sensations fortes sont généralement avides de découvertes. Ils aiment essayer de nouvelles expériences. Ainsi, on ne risquera pas de faire fausses notes si l’on emmène son amoureux découvrir des activités dont il n’a jamais testé auparavant. D’ailleurs, s’il a particulièrement soif d’adrénaline, il devrait surement adorer le saut à l’élastique. Bien sûr, pour vivre une expérience unique, on pense réserver un vol au-dessus d’un lieu atypique, comme un mont perché au bord d’une rivière ou d’un fleuve.
Par ailleurs, si monsieur ne craint pas le terrain aquatique, il serait certainement ravi de gouter aux frissons du canyoning. Activité sportive, elle consiste à évoluer dans les cours d’eau et à affronter les cascades. Dans le même registre, la France recèle de nombreuses régions où l’on peut faire des plongées sous-marines. Il s’agit d’un cadeau original pour homme, puisqu’il allie à la fois découvertes et sensations fortes.
Enfin, pour sortir la tête de l’eau et découvrir les paysages sous un autre angle, il est aussi possible de réaliser une promenade aérienne. Tyrolienne géante, vol en montgolfière, balade en hélicoptère ou encore baptême de l’air en ULM, les idées ne manquent pas. Vous pouvez réserver une balade aérienne intéressante sur des sites spécialisés comme Resafly.
Le baptême de l’air en ULM : une expérience à vivre au moins une fois dans sa vie
Aujourd’hui, le baptême de l’air à bord d’un ULM n’est plus réservé aux experts. Cette activité séduit de plus en plus les amateurs de sensations fortes. Bien sûr, les pilotes devront suivre une formation au préalable pour pouvoir manœuvrer correctement le planeur.
Le vol en ULM est une expérience que l’on devrait vivre au moins une fois dans sa vie. Pour son anniversaire, à Noël ou lors d’une occasion spéciale, monsieur peut évidemment réaliser une session seul. Mais pour partager un souvenir inoubliable, la séance sera meilleure à deux. Le couple profitera alors d’un moment d’intimité absolu.
Contrairement à un avion ou un hélicoptère, l’aéronef est particulièrement léger. Ce qui en fait un appareil très pratique pour explorer et survoler les plus beaux lieux de la France. À quelques exceptions près, l’ULM peut décoller falaise et atterrir partout, sans autorisation. Ainsi, le pilote pourra choisir sa destination et son itinéraire. Vol au-dessus d’une falaise, d’une rivière ou encore d’un champ, il s’agit d’une activité idéale pour profiter d’un instant de découverte inédit.