Une formation plasma pen pour un lifting efficace
Le Plasma Pen est un appareil médical novateur qui permet de maîtriser tout ce qui est en excès de peau de façon non chirurgicale, que ce soit en dermatologie ou en médecine esthétique.
Le Plasma Pen est une pièce portable qui ressemble à un gros stylo avec à son bout une fine tige en métal. Il permet de créer un petit arc de plasma en l’approchant à quelques millimètres de la surface de la peau. Et l’utilisation est aussi rendue plus accessible grâce à la formation plasma pen pour aboutir un lifting efficace. Faisons le tour du sujet dans cet article.
Quel est le principe du soin en plasma pen ?
Le but du soin en plasma pen est de produirede petits points de chaleur de la taille d’une tête d’épingle au niveau de l’épiderme. Cela provoque une rétractation lorsque la peau se cicatrise. Plus le nombre de points est élevé, plus la rétractation est importante. Toutefois, il faut être à la fois très précis et vigilant pour ne pas trop rapprocher les points afin de laisser une matrice à la peau pour qu’elle puisse se cicatriser efficacement. Pour apprendre un peu plus concernant ce stylo, vous pouvez poursuivre une formation plasma pen chez FABULOUS PARIS. Visitez le site web de l’académie esthétique pour en apprendre un peu plus.
Quels sont les résultats d’un soin et d’une formation plasma pen ?
Le résultat d’un traitement au plasma penest le resserrement et la contractiondes cellules de la peau. En conséquence, l’excès de peau est diminué et le résultatrenforce, resserre, et soulève la peau et ralentit les rides. La plupart des techniques de resurfaçage de la peau, sinon toutes, en dépendent sur la conception d’une lésion dermique contrôlée, qui active sa guérison, ce qui amène à larestructuration et à l’amélioration de la peau sous différents signes de vieillissement.
Quant à la formation plasma pen, il est possible d’en apprendre un peu plus concernant cette procédure grâce à ce cours. En effet, l’utilisation de ce matériel doit s’apprendre afin d’éviter d’éventuels incidents. De ce fait, suivre un apprentissage pour son utilisation est fortement conseillé.
Quelles sont les choses à éviter après le traitement ?
Après le soin en plasma pen, le patient devrait prendre des mesures de précautions pour éviter les risques d’incidents, pour cela, il faut éviter :
- les produits cosmétiques ou hygiéniques sur la zone cutanée traitée ;
- la piscine, le sauna, la mer et le solarium pendant une semaine ;
- les rayons solaires pendant quelques jours après la séance ;
- la transpiration excessive ou les efforts physiques pendant une semaine.
Pour plus d’informations concernant les choses à éviter post-traitement, une formation plasma pen peut vous aider.
Quelles sont les contre-indications générales ?
Le resurfaçage de la peau au plasma n’est malheureusement pas dédié pour tout le monde, il y a certaines contre-indications qui ne peuvent pas être en cohérence avec le traitement, notamment :
- Si votre peau est prédisposée aux cicatrices chéloïdes ;
- Si vous êtes sensible ou allergique à l’un des produits utilisés pendant la séance ;
- Si vous présentez l’une des maladies suivantes : plaies ouvertes, les problèmes de peau graves, les acnés graves, le psoriasis, le lupus ou le vitiligo ;
- Si vous allaitez, si vous êtes enceinte, si vous avez des carences immunitaires ou si vous avez d’autres problèmes auto-immuns ;
- Si vous avez déjà suivi une thérapie à base d’or ou été traité avec des médicaments anticoagulants ou encore si vous avez pris un accutane au cours de la dernière année.
Les personnes qui font recours à cette méthode souhaitent un ascenseur avec une récupération rapide, avec des résultats à long terme, et profitent d’un visage jeune et radieux, quel que soit leur âge, à des coûts bien moindres que d’autres traitements. Ainsi, si vous souhaitiez en savoir plus sur le sujet, vous pouvez consulter un spécialiste à partir du lien donné au début de l’article. D’autant plus qu’actuellement, il est possible de suivre une formation plasma pen.