Comment s’habiller avec classe par temps froid ?
La dernière fois que nous avons vérifiée, le look Bibendum n’était pas la dernière tendance du code vestimentaire de l’hiver. Mais, quand il fait plus que froid, que doit-on faire pour rester au chaud ? Voici quelques suggestions vestimentaires pour se protéger du froid avec style.
Mettez des couches
La règle numéro un pour être beau/belle quand il fait froid dehors : couche, couche, couche. Vous vous préparez à l’échec de la mode, et à la possibilité d’avoir l’air plutôt ridicule si vous essayez de rester au chaud avec un seul méga manteau ou un gros pull. Il est préférable de faire tout avec modération et de générer de la chaleur à travers plusieurs couches froide, pensez à une chemise boutonnée ou thermique surmontée d’un pull en cachemire et d’un blazer, le tout sublimé avec un manteau structuré et un foulard. Les couches peuvent être retirées une fois à l’intérieur.
Passez au monochrome
Bien que nous soyons toujours en faveur de teintes riches et vibrantes, trop de couleurs (en particulier les couleurs primaires vives) dans les armoires par temps froid peut donner un aspect clownesque. En restant dans la même palette de nuances, votre look en couches prend instantanément de nouvelles proportions de luxe. Les blancs d’hiver, les crèmes au beurre et les kakis neutres sont d’excellentes options à porter en monochromie. Faites attention aux noirs et aux marines, leurs différentes nuances peuvent s’opposer plutôt que de correspondre. Il est préférable de s’en tenir à des nuances de gris ou de charbon si vous voulez porter des teintes plus sombres. Sur ce site vous trouverez de nombreuses pièces de couleurs sobres pour vous habiller avec classe.
Adoptez la fourrure
La fourrure est depuis longtemps l’un des produits de base les plus emblématiques du temps froid, car elle est assez chaude et isolante. De plus, il existe de nombreuses fausses fourrures de haute qualité qui sont très utiles en hiver. Bien portée, la fourrure est l’incarnation de la sophistication classique. Portée de façon incorrecte, c’est un costume de mammouth laineux. Cela dit, il y a quelques choses importantes à retenir. Tout d’abord, assurez-vous que votre fourrure s’adapte à votre gabarit et qu’elle ne vous submerge pas. Deuxièmement, pensez à utiliser la fourrure comme accent en utilisant un col, un chapeau ou une veste contrastée.
Mettez vous en valeur
Les vêtements pour le temps froid peuvent commencer à paraître ridicules, et franchement peu flatteurs, lorsque vous perdez votre forme sous tous ces gros trucs bouffis et duveteux. La façon la plus sûre de sauver votre silhouette de l’oubli est de faire en sorte que votre taille soit mise en valeur. Les trench-coats font un excellent travail à cet égard, tout comme les longs manteaux portefeuille et les vestes de transport. Ils sont tous munis de ceintures intégrées. Vous pouvez aussi simplement ajouter la vôtre.
Adoptez les accessoires
Lorsque le temps se refroidit, ce n’est pas le moment de lésiner sur les accessoires. Les accessoires élégants vous permettront de vous habiller de manière à quelle que soit la température. Commencez par le haut avec un chapeau. Ajoutez un foulard à motifs pour rehausser la qualité de la texture de votre ensemble, et n’oubliez pas les gants.
. L’astuce consiste ici à s’assurer que tous vos accessoires correspondent, que ce soit en termes de couleurs ou de styles. Ils n’ont pas besoin d’être assortis, mais vous voulez éviter une apparence disjointe. Et si vous apportez une touche de couleur vive à vos collants, par exemple, ne lui faites pas concurrence en portant des gants tout aussi vifs.