Que doit contenir le site internet professionnel d’une entreprise ?
Aujourd’hui la transformation digitale touche toutes les entreprises tous secteurs confondus. Ces dernières voient toute la nécessité d’avoir une présence en ligne afin de booster leur chiffre d’affaires. En revanche un site internet implique de nombreux paramètres à prendre en compte et un engagement pour l’alimenter de contenus pertinents. Voici les clés pour construire un site internet d’entreprise percutant et fonctionnelle.
Le design : La clé pour un site internet attractif
Pour donner envie aux gens de rester sur votre site et de s’intéresser à votre contenu, il faut nécessairement un site internet esthétique car les lecteurs sont très sensibles à l’apparence des sites web. N’oubliez pas que les internautes sont très volatiles. Ils peuvent très rapidement changer de site si le vôtre n’est pas attrayant.
Miser sur le contenu de votre site internet
Le web est une source d’informations inépuisable et nous ne savons pas toujours quelle est la bonne information. Les internautes sont de plus en plus intéressés par des contenus pertinents. De nos jours, le contenu est gage de ROI. Il est donc primordial de leur offrir un contenu riche, à valeur ajoutée en respectant les règles fondamentales du SEO afin qu’ils puissent l’exploiter.
Créer des liens internes et externes dans votre contenu pour renforcer votre maillage et votre SEO
Votre site internet professionnel d’entreprise doit contenir des liens vers d’autres sites web mais également vers d’autres pages de votre site. C’est ce qu’on appelle le maillage. Vous pouvez intégrer par exemple une partie blog ou actualités dans votre site web pour renforcer votre maillage. Plus vous avez de liens qui pointent vers d’autres sites plus vous renforcer votre SEO mais notez bien que ces liens doivent être de qualité pour apporter de la valeur à votre site.
Enfin vous devez inclure les liens vers vos réseaux sociaux tels que LinkedIn, YouTube ou Facebook. Cette stratégie est d’autant plus importante car ces plateformes sont parmi les plus visitées au monde.
Des calls To action (CTA) pour convertir vos internautes
Le but de toute entreprise est de générer des ventes. Votre site internet est alors la passerelle pour transformer ces visiteurs en clients de votre entreprise. Pour ce faire, il faut intégrer des CTA (call to action) en utilisant des formules qui attire le visiteur. À titre d’exemple, nous avons « contactez-nous », « demandez un devis », « suivez-nous sur nos réseaux sociaux »…C’est pourquoi proposer des contenus attrayants va pousser les internautes à passer à l’acte.
Faire appel à un professionnel du web
Si vous souhaitez un site internet alliant fond et forme pour booster votre présence en ligne, vous pouvez faire appel à un professionnel du web comme cette entreprise experte du site internet à Lyon.