Tout ce qu’il faut connaitre sur le transat personnalisé
Le transat personnalisé ou chaise longue d’extérieur est un mobilier d’extérieur très prisé surtout pendant l’été. Il s’agit d’une sorte de meuble de jardin qui permet de lézarder sur les bords de la piscine, sur la terrasse ou encore dans le jardin à l’ombre d’un parasol. Et Il est également un support de communication par excellence. Il apporte de l’authenticité pour l’espace extérieur. Etant personnalisable à volonté, c’est également un article qui peut facilement porter un message promotionnel et véhiculer une image de marque. Tour d’horizon de ce cadeau d’entreprise.
Le transat personnalisé, un mobilier d’extérieur par excellence
Le transat avec personnalisation est un allié important pour divers événements organisés en extérieur. Il est par exemple utilisé lors d’un évènement culturel comme un festival de musique, une diffusion de cinéma en plein air, etc. Il apporte non seulement une touche d’originalité mais il est aussi utile. Et il marie donc l’utile et l’agréable.
La chaise longue est également un des mobiliers utilisés dans des lieux publics comme la piscine, la plage, etc.
En personnalisant son modèle de transat, une entreprise peut ainsi assurer sa visibilité. Elle peut se servir de cet équipement pour faire connaitre un produit ou un service. Elle peut aussi l’utiliser pour faire passer un message particulier ou encore pour marquer les esprits avec ses motifs. Cela peut être son nom, son logo, son slogan, etc.
Comment personnaliser un transat personnalisé ?
La personnalisation du transat peut se faire par différentes manières. Il est possible de personnaliser la taille, les dimensions, les matières, etc., donc tous les éléments qui constituent les caractéristiques techniques de ce mobilier. L’entreprise peut aussi décider de personnaliser son aspect comme son coloris, ses motifs, etc. Pour cela, elle doit choisir une parmi les techniques de marquage adaptées à cet article. Elle peut opter pour la sérigraphie, la quadrichromie, la sublimation, l’impression numérique ou encore la broderie si le transat est fait en tissu. Si elle veut personnaliser la structure ou l’armature, elle peut choisir la tampographie, la gravure à laser ou encore l’embossage (si la matière le permet).
Comment choisir son transat personnalisé ?
Le choix du transat personnalisé dépend de quelques éléments qu’il faut voir de près. Ce sont notamment ;
- l’espace où il sera installé,
- les usagers et leurs utilisations,
- et le budget.
Si le transat personnalisé est par exemple fait pour un professionnel en restauration ou en hôtellerie, il doit convenir au lieu où il sera installé (terrasse, balcon, etc.). Il doit se confondre dans le décor déjà mis en place. Il doit être attirant pour captiver l’attention des visiteurs qui sont des consommateurs potentiels. Dans le cas d’un transat destiné aux particuliers, il doit répondre à leurs besoins et s’adapter à leurs espaces extérieurs.
Le transat peut être utilisé pour se relaxer sur les rives de la piscine, sur le bord de la mer ou encore dans un coin du jardin, du balcon, de la terrasse, etc. Il peut donc être pliable ou non. En outre, le volume de la commande ainsi que le modèle à commander dépendent toujours du budget disponible.