Tout savoir sur l’épaisseur d’une dalle de terrasse
Réaliser une dalle de terrasse est facile, mais demande de l’attention. Il est important de déterminer l’épaisseur de la réalisation pour obtenir un bon résultat. L’intervention d’un spécialiste peut s’avérer incontournable à un certain moment. En tout cas, vous pouvez prendre note des éléments suivants pour déterminer la consistance de votre réalisation.
Les points à vérifier pour déterminer l’épaisseur d’une dalle-terrasse
Vous devez savoir que la durée de vie d’une dalle de terrasse en béton peut dépendre de son épaisseur. Ce point peut dépendre du type d’ouvrage que vous voulez réaliser sans négliger les fréquences de passage. Elle peut de ce fait varier entre 7 et 20 cm.
Il ne faut pas non plus négliger la qualité du matériau que vous souhaitez utiliser. Ce point repose en principe sur le dosage et la résistance que vous voulez utiliser. Cette dernière peut être de C 25/30 si vous le souhaitez. Vous obtiendrez alors une réalisation solide et répondant parfaitement à vos attentes.
La qualité de la plateforme est un autre point à vérifier. Il est par exemple indispensable d’ajouter un treillis soudé ST 25 C pour obtenir le résultat que vous souhaitez. Il est plus judicieux de contacter cet expert en travaux de maçonnerie en Indre et Loire sur ce site : https://www.maconnerie-37.fr/ pour déterminer les travaux que vous voulez. Vous éviterez alors les mauvaises surprises à l’avenir.
L’épaisseur d’une terrasse intérieure et d’un plancher poutrelle-hourdis
Il faut avant tout présenter un document technique unifié pour réaliser les travaux dont vous avez besoin. Cela implique une épaisseur minimale de 12 cm pour la dalle intérieure. Cela est aussi valable pour réaliser un plancher poutrelle-hourdis.
Ce type de réalisation doit être faite avec du béton armé. Il est important de ne pas dépasser une charge de 200 kg si vous souhaitez construire une maison. Vous pouvez en outre opter pour une réalisation spécifique si vous ne souhaitez pas vous en servir comme élément porteur.
En tout cas, la consistance de 12 cm doit être bien répartie. Elle est de 5 cm pour les entrevous pour un coffrage simple. Elle est de 4 cm pour des réalisations plus résistantes contre 3 cm pour les poutrelles en béton au-dessus. Il suffit de solliciter un maçon professionnel pour réaliser les travaux comme vous le souhaitez.
L’épaisseur d’une terrasse avec une allée et radier pour piscine
Il est primordial de vous baser sur le DTU 13.3.3 pour déterminer l’épaisseur de votre réalisation. Il vous est conseillé de choisir une épaisseur de 12 cm s’il n’y a pas de norme spécifique. Vous aurez ainsi la possibilité de réaliser des cheminements piétons ainsi que des allées non carrossables.
Celle-ci est de 15 cm au minimum si vous souhaitez réaliser des travaux conçus pour les véhicules légers. Cela concerne par exemple l’emplacement d’un stationnement ou un garage. Vous pouvez réaliser les opérations s’il n’y a pas de norme spécifique.
Pour les véhicules lourds de plus de 3,5 T, il ne faut pas aller au-dessous de 22 cm pour votre projet. Il faudra aussi utiliser du béton de type C25/30 ou C30/37. La consistance peut être réduite si vous voulez augmenter la résistance de la construction.