A quoi sert la brisure de riz et que peut-on cuisiner grâce à elle ?

Pâtes, semoule, quinoa, riz… Nous connaissons tous ces ingrédients. Mais avez-vous déjà entendu parler de la brisure de riz ? Essayons d’en savoir un peu plus afin de comprendre comment cela est produit et consommé.

La brisure de riz : connaissez-vous ce féculent ?

La brisure de riz est un féculent que l’on peut consommer tous les jours comme cela est le cas avec les pâtes, la semoule, le maïs ou la pomme de terre. Considéré comme une catégorie de riz, cet ingrédient culinaire est commercialisé dans certains points de vente physiques ou en ligne comme DB Market.

Qu’est-ce qu’un féculent ?

Les féculents sont une famille d’aliments parmi lesquels nous retrouvons : les pâtes, le pain, le riz, les légumes secs, etc. Nous les retrouvons donc dans de nombreuses préparations culinaires si ce n’est dans toutes : ils font donc partie de notre quotidien.

Consommés dans le monde entier, nous pouvons les retrouver dans notre assiette à différentes occasions mais il est recommandé d’avoir 3 portions par jour et ce sous n’importe quelle forme. Éléments essentiels de notre alimentation, les féculents sont les carburants de notre organisme concentrés en glucides complexes qui apportent de l’énergie sur un laps de temps assez long. 

La brisure de riz est alors un ingrédient magique qui peut vous permettre d’éviter les grignotages et les coups de fatigue. Si vous pensiez qu’il suffisait de manger des assiettes entières de légumes pour être rassasié et pour peut-être perdre du poids : c’est faux ! Il vous faut aussi des féculents. 

Des assiettes équilibrées et complètes sont vos meilleures alliées.

Brisure de riz = riz cassé

Lorsque vous achetez ce type de riz, ne soyez pas surpris d’y voir inscrit sur le paquet « riz cassé ». En effet, cette appellation concerne la même chose mais permet de préciser que ce dernier n’est pas conçu ni consommé entier : il est composé de grains brisés au moment de la récolte et du nettoyage. Élément principal présent dans des plats typiques de certains pays, sa saveur et sa texture sont très reconnues. Doux et parfumé, vous ne pouvez qu’aimer ! 

Peu calorique mais plein d’énergie pour les muscles, il est très apprécié des sportifs. De plus, la brisure de riz est un aliment dont la digestion est facile grâce à ses fibres.

Comment utiliser la brisure de riz ?

La brisure de riz parfumé cassé deux fois que vous pouvez trouver sur le site de vente en ligne DB Market est un type de riz idéal pour des plats du monde entier : plats asiatiques, plats orientaux, salade de riz… Un délice ! Voici donc comment utiliser la brisure de riz ! 

Consommer la brisure de riz

Si vous désirez consommer de la brisure de riz, sachez que cette dernière peut être au sein de vos repas comme dans la bière que vous buvez. Cette dernière peut être conçue de différentes façons en fonction des pays. Les êtres humains ne sont pas les seuls à pouvoir en ingérer : les volailles, les veaux et autres espèces de bétail tout comme les chats et les chiens sont eux aussi concernés par ce féculent. Elle peut être vendue en poudre ou sous forme de grains. Elle est surtout utilisée pour la fabrication des plats à base de riz comme le risotto par exemple. Il est également possible d’en consommer dans les sauces et les soupes. Encore une fois, cela peut varier en fonction des pays.

Cuisiner des plats parfumés à l’aide de brisure de riz

Si vous souhaitez vous laisser tenter, si vous avez envie de découvrir ce nouveau féculent qui peut avoir de nombreux bienfaits, voici quelques étapes à respecter pour cuisiner des plats parfumés à l’aide de brisure de riz :

  • Rincer la quantité voulue dans de l’eau froide,
  • Ajouter de l’eau jusqu’à environ 2 centimètres au-dessus de la hauteur du riz,
  • Porter à ébullition,
  • Réduire le feu au minimum
  • Laisser cuire votre brisure : couvercle fermé pendant 15 à 20 minutes

Maintenant que vous en savez un peu plus concernant la brisure de riz, rendez-vous sur DB Market afin de pouvoir en connaître la saveur et réaliser des plats parfumés que vous ne pourrez qu’aimer.