Comment parfaire ses coups de fer au golf ?

Depuis l’apparition du golf, les techniques ainsi que les équipements n’ont cessé d’évoluer pour permettre au joueur d’atteindre l’excellence. Bien que la puissance soit la base de ce sport, cela ne suffit plus aujourd’hui. En effet, même si vous tapez votre balle le plus loin possible, vous devez avoir un excellent coup de fer pour espérer scorer. Avec une bonne méthode d’entraînement, de la discipline et beaucoup de répétition, vous pourrez trouver votre propre technique et votre propre swing. Justement, dans cet article, vous pourrez trouver quelques conseils qui pourront vous permettre d’améliorer considérablement vos coups de fer.    

Utiliser toutes les séries de fers à l’entraînement

Réussir une approche est l’une des clés qui pourraient vous permettre de gagner une partie de golf. Du coup vous devez vous sentir à l’aise et en confiance peu importe le fer dans vos mains. Pour cela, pensez à essayer tous les cas de figure possible durant vos entraînements afin d’arriver sans trop de pression à l’approche du green. N’hésitez pas non plus à varier le placement de votre balle et les distances par rapport au green ou au trou. Vous pourrez par exemple frapper 10 balles avec toute la serie de fers de golf que vous avez dans votre sac. Cela vous permettra de savoir quel club utiliser selon la situation qui se présente devant vous durant une partie.   

Tenez correctement votre club

Lorsque vous êtes sur le point de tenter un coup de fer pour s’approcher du trou, la position de vos mains est très importante. En effet, peu importe le club que vous allez utiliser, le résultat de votre coup dépend en grande partie de la manière dont vous le tenez. Dans la plupart des situations, pensez à tenir votre fer avec les mains positionné un peu plus bas que lorsque vous tenez un driver. En faisant ainsi, vous pourrez mieux contrôler votre coup et mieux diriger la balle afin qu’elle atterrisse le plus proche possible du trou. En outre, pour que la balle puisse monter beaucoup plus haut, pensez à transférer le poids de votre corps sur votre pied avant. Cela permettra également à votre balle de parcourir plus de distance.

Gardez une posture bien droite lors de votre swing

En règle générale, quel que soit le coup que vous voulez faire, il est primordial d’avoir une excellente posture. Cela vous permettra de faire le meilleur coup possible et éviter les gestes parasites qui pourraient vous faire rater totalement votre coup. Toutefois, pour un coup d’approche, vous devez garder la tête bien haute contrairement à ce que vous faites lorsque vous utilisez le driver au coup d’envoi. En fait, vous aurez plus de facilité à pivoter si votre tête et votre colonne sont alignées parfaitement. Aussi, tout au long de votre swing, veuillez garder vos épaules bien droites. Effectivement, un mauvais alignement des épaules va rendre votre mouvement beaucoup moins fluide. En outre, pensez à bien positionner vos appuis, surtout au niveau du pied avant, afin d’être en parfait équilibre jusqu’à la fin de votre swing.