Achat d’un grinder : sur quels critères baser votre choix ?

Etant donné la diversité des offres sur le marché, il est parfois difficile de trouver un grinder qui nous convient. De plus, tous les modèles peuvent varier entre eux selon le nombre de pièces qui les composent, leur forme, leur taille, leur couleur et bien d’autres. Voilà pourquoi, nous vous proposons de vous référer à cet article pour ne pas vous tromper dans votre choix. Découvrez les éléments à prendre en compte avant de choisir un grinder. 

Parmi les critères de choix d’un grinder, nous pouvons citer entre autres le nombre de pièces, les matériaux de fabrication, les dents du grinder, etc. 

Le nombre de pièces

Les grinders peuvent être composés de deux pièces, de trois pièces, de quatre pièces et plus encore. Si vous recherchez un modèle plus simple et qui se transporte facilement, il vaut mieux opter pour le modèle à 2 parties. Il s’adresse aux fumeurs occasionnels et affiche un prix moins cher que les modèles avec plusieurs parties. 

Le grinder pour fumeur 3 parties est équipé d’un bac de collecte supplémentaire avec plus de pièces. Certains modèles disposent également d’un grillage en métal. C’est une sorte de tamis ou de filtre permettant de récupérer le pollen pendant le processus. 

Le broyeur à 4 pièces ou plus est proposé à un prix plus élevé étant donné qu’il possède de multiples fonctions à savoir broyer, filtrer et stocker. Il peut également prendre en charge une grande quantité de tabac ou d’herbes grâce à ses dimensions plus grandes. 

Le choix des matériaux de fabrication

Les grinders en plastique sont les plus populaires vu que son prix est plus abordable. Les modèles en métal affichent un tarif plus cher. Par contre, ils peuvent durer plus longtemps grâce à la robustesse de leur matière. Les modèles en bois sont les plus convoités par les puritains. Ils nécessitent un entretien régulier afin qu’ils puissent durer plus longtemps. 

Le grinder en aluminium est connu pour être le plus résistant. C’est ce qui explique son prix très coûteux d’autant plus qu’il est fabriqué dans des usines spécialisées utilisant le système CNC (avec assistance par ordinateur). 

Modèle électrique ou manuel ?

Les modèles manuels conviennent à ceux qui préfèrent faire les choses eux-mêmes. Le modèle le plus utilisé est celui qui fonctionne avec une manivelle. Vous n’avez qu’à déposer l’herbe dans la partie supérieure de votre appareil et le faire tourner dans les deux sens jusqu’à ce que vous obteniez la consistance souhaitée. 

Les grinders électriques sont appréciés pour leur facilité d’utilisation. Ils sont destinés à ceux qui n’ont pas trop envie de se fatiguer les mains. En effet, vous n’avez qu’à presser sur un bouton et l’appareil fait le reste. Bien évidemment, le broyeur électrique est plus onéreux que celui qui fonctionne manuellement. 

Les dents du grinder

Tous les grinders sont dotés de dents pour broyer les tabacs et les herbes. Nous pouvons distinguer des dents en clou qui peuvent se courber, des dents de requins qui se présentent sous forme de pyramide, des dents losange, etc.