Les subtilités de la gestion de la performance
La gestion de la performance, en pleine mutation, laisse désormais derrière elle des méthodes dépassées. Il est évident que les objectifs de performance, qui n’étaient auparavant fixés qu’une ou deux fois par an et revus en fin d’année, et les évaluations de performance réalisées dans ce cadre, n’ont pas donné de bons résultats ! Les entreprises conviennent que ces systèmes sont surchargés, réduisent la collaboration et ne contribuent pas à l’engagement et à la performance des employés. En fait, les managers sont invités à fixer des objectifs annuels et à faire des évaluations de performance sur une base mensuelle afin que les employés puissent travailler plus motivés et productifs.
Gestion de la performance, engagement des employés, motivation des employés
La gestion de la performance qui, comme bien d’autres points, doit accompagner la transformation digitale ; tant que cela est fait de manière transparente, intéressante, juste et professionnelle, le résultat sera comme souhaité. L’évaluation des performances, qui vise à améliorer la motivation, la capacité et les aptitudes des employés, tout en augmentant la loyauté et les responsabilités des employés, améliore et renforce la structure financière et les ressources des entreprises.
Pourquoi les entreprises devraient-elles faire de la gestion de la performance ?
La rétroaction en temps réel est d’une grande importance dans la gestion de la performance de nouvelle génération, qui doit être utilisée par les entreprises afin de développer les talents et les capacités des employés, de récompenser tous les employés équitablement, d’augmenter la performance organisationnelle et de fidéliser les employés ! La bonne évaluation des performances, qui assure une communication saine entre l’employé et le manager, détermine comment tracer une feuille de route pour atteindre les objectifs. Les employés qui se concentrent sur leurs tâches et leurs responsabilités améliorent le potentiel et les performances des individus et des équipes. Alors, que faut-il faire pour une bonne et correcte gestion des performances ?
Donnez aux employés une opportunité de se développer
Il est clair que le développement des employés joue un rôle important dans toute solution de performance ! Avec le résultat si évident, réfléchissons à ce que devrait être une gestion de la performance solide qui se concentre vraiment sur le développement des personnes ! Sans attendre les évaluations annuelles, les employés doivent être guidés à la fois par leurs managers et la RH pour comprendre ce qu’ils font bien et où ils peuvent s’améliorer davantage.
En les cachant d’une certaine manière, vous pouvez vous assurer que les employés reçoivent une rétroaction instantanée. Lorsque ceux-ci sont accumulés, il peut être trop tard pour la plupart des choses. Dans le même temps, les employés ne se sentent pas menacés et ne pensent pas être dans une situation à risque lorsqu’ils sont confrontés à de tels conseils et retours d’expérience, et leur développement est soutenu dans un environnement positif. En dehors de cela, vous pouvez augmenter la loyauté et la motivation des employés en créant des ressources pour soutenir leurs objectifs de développement personnel.
Récompensez équitablement et équitablement
Si les employés pensent que le système de récompense, qui a une force motrice, est injuste ou biaisé, cela crée un sentiment d’insatisfaction plutôt que de satisfaction, et la force motrice prend une direction négative. Lorsque le système et la gestion des performances sont équitables, vous devez d’abord établir ce système, car il créera des employés heureux et engagés. Par exemple ; disons que vous travaillez pour un emploi depuis trois semaines et que votre collègue vous soutient. Nous espérons que vous voudrez que votre collègue soit reconnu, mais nous ne sommes pas sûrs que vous serez trop heureux s’il vous récompense sur un pied d’égalité. Au lieu de cela, vous voulez que la reconnaissance sociale soit égale, ce qui signifie que chacun de vous reçoit autant de points ou de récompenses qu’il le mérite.
Augmentez la performance organisationnelle
Il existe de nombreuses études qui montrent que la connexion des employés avec la mission et la vision de l’entreprise améliore la performance des organisations. Il est crucial de s’assurer que les équipes et les individus sont alignés sur les objectifs de l’entreprise, ils doivent donc ressentir un lien émotionnel avec l’organisation et voir comment leur travail et leur rôle y contribuent. Il est également important que ce lien soit dirigé de manière à aider chaque employé à prendre les bonnes décisions et à se concentrer sur le bon travail. Les gens veulent sentir que leur travail a un but et est important. La performance des individus et des équipes qui le ressentent augmente dans un processus naturel.
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