Que se passe-t-il lorsque vous ignorez les fuites de toiture?
La durée de vie moyenne des bardeaux varie de 20 à 40 ans selon le fabricant et le produit spécifique, bien que de nombreuses garanties ne s’étendent qu’entre 15 et 25 ans.
Aucun toit ne durera éternellement. Lorsque votre système de toiture est compromis et qu’il y a une fuite, vous n’avez vraiment que deux options : vous pouvez l’ignorer ou vous pouvez la faire réparer.
Voici trois choses qui peuvent arriver si vous décidez d’ignorer simplement une fuite dans votre toit :
Les réparations deviennent plus chères
Une fuite de toit ne disparaîtra pas miraculeusement. De petites fuites peuvent pénétrer dans votre grenier, votre plafond, votre terrasse et d’autres zones. Par conséquent, plus l’eau reste et frappe ces zones, plus elle causera de dégâts et plus les réparations deviendront coûteuses.
Si les problèmes de fuites de toit ne sont pas résolus dans les plus brefs délais, elles finiront par causer des dommages intérieurs encore plus coûteux à réparer.
Le risque de croissance de moisissure augmentera considérablement
Une fuite mineure peut ne pas vous sembler un gros problème si vous ne vous souciez pas de quelques taches d’eau ici et là. Cependant, l’eau fait bien plus que simplement tremper les choses. Partout où il y a de l’eau, il y a un risque de croissance de moisissure.
Chaque fois que de l’eau fuit dans les murs, le grenier et le plafond et est laissée sans surveillance, vous avez créé l’emplacement idéal pour la moisissure. Cela peut entraîner de longues sessions de nettoyage et une facture de réparation encore plus importante qui auraient pu être facilement évitées.
Sachez que dans certains cas, la moisissure dans votre maison peut vous rendre malade, surtout si vous souffrez d’allergies ou d’asthme. Que vous soyez allergique ou non, l’exposition aux moisissures peut irriter vos yeux, votre peau, votre nez, votre gorge et vos poumons. La moisissure peut également entraîner d’autres problèmes de santé pour vous, votre famille et vos animaux de compagnie.
La durée de vie prévue de votre système de toiture diminuera
Personne ne veut remplacer un toit plusieurs fois dans l’année. Pourtant, la plupart des gens retarderont le remplacement de la toiture le plus longtemps possible à cause des dépenses et des tracas.
L’une des façons d’augmenter la durée de vie de votre toiture est de réparer les petites fuites dès qu’elles apparaissent. Les fuites ignorées, aussi petites et insignifiantes soient-elles, affaibliront le système de toiture. Cela vous obligera à avoir besoin d’un remplacement complet du toit beaucoup plus tôt que vous ne l’auriez fait autrement.
Votre toit a-t-il des fuites ? Avez-vous remarqué des problèmes avec votre toit, comme des bardeaux manquants ou recourbés ? Votre toiture a-t-elle plus de 10 ans ? Votre région a-t-elle été touchée récemment par des conditions météorologiques extrêmes telles que des vents violents ou des tempêtes de grêle ? Le meilleur plan d’action est de faire appel à une entreprise de couverture comme https://www.niortaise-renovation-79.fr/ pour une inspection et une résolution des problèmes avant qu’ils ne deviennent un problème coûteux.