Les sept principes du design
Les principes de conception sont des lignes directrices qui peuvent être utilisées pour aider à déplacer les généralités des idées d’aménagement paysager vers des détails. Il implique sept traits qui, lorsqu’ils sont dûment pris en compte, permettront à n’importe quel design d’être unifié, cohérent et beau. Ces principes affecteront également la façon dont la conception se sent, coule et fonctionne.
Ces principes n’ont ni ordre ni hiérarchie spécifique. Ils peuvent chacun être critiques ou ne pas s’appliquer du tout, selon la situation. Ce sont des thèmes généraux et faciles à comprendre. Une fois compris et appliqué, leur impact améliorera considérablement toute conception de paysage durable.
SIMPLICITÉ
Les éléments qui n’apportent pas d’amélioration ou d’impact sur la conception peuvent être omis. Donnez la priorité à ce qui est important et à ce qui ne l’est pas afin de garder la conception propre, soignée et épurée.
Une conception simple et bien définie est celle qui sera plus facile à entretenir et à augmenter la fonctionnalité.
VARIÉTÉ
Les sélections de formes, de taille et de forme doivent être diverses afin de créer un intérêt visuel. Cependant, ne perdez pas la simplicité simplement pour créer des combinaisons variées.
ÉQUILIBRE
Tout ce qui est placé dans un design aura un certain poids visuel avec lui. L’équilibre est le concept de s’assurer que le poids se sent même pendant tout le plan.
Un plan avec un équilibre formel aura les deux côtés se reflétant, tandis que l’équilibre informel se réfère à l’égalité, mais pas à la correspondance. Les deux peuvent bien fonctionner.
ACCENTUATION
Accentuer les parties du dessin en utilisant la texture, la forme ou la couleur suscitera l’intérêt et guidera l’œil à travers le dessin, cependant, trop d’emphase semblera chaotique.
Les zones de spécimen sont mieux isolées. Les zones d’accent sont destinées à se démarquer, mais dans le contexte d’un design plus large. Les plantes clé peuvent aider à désaccentuer ou à adoucir les caractéristiques architecturales.
SÉQUENCE
La séquence fait référence à la façon dont les transitions dans les éléments de taille, de forme et de texture de la plante sont utilisées. Les changements progressifs d’un élément à la fois offrent une séquence fluide et attrayante.
Les changements brusques d’une plante haute à une plante courte ou d’une plante à texture fine à une plante rugueuse ne fonctionnent pas bien.
ÉCHELLE / PROPORTION
La taille des éléments d’un paysage est à l’échelle et la façon dont ils se rapportent les uns aux autres est proportionnelle. La taille de votre paysage et les éléments qu’il contient doivent tous être équilibrés. Un mur ou un arbre nettement plus grand que tout le reste détournera l’œil du reste du jardin.
UNITÉ
L’unité est le concept que tout fonctionne ensemble. L’interconnexion gagne en unité en utilisant des connexions telles que des chemins, des passerelles, des escaliers et des clôtures pour relier physiquement les zones.
La répétition se produit lorsqu’un aspect de la conception est unificateur, car il se produit dans plusieurs domaines. La répétition peut être utile, mais veille à ne pas en abuser. La dominance se produit lorsque d’autres zones semblent s’unifier pour soutenir un seul point focal, peut-être un grand arbre. Pour plus des informations , visitez idée aménagement jardin devant maison .