Commissaire-priseur Paris Maitre Marc Arthur Kohn
Marc-Arthur Kohnest le fondateur de la Maison Marc-Arthur Kohn, spécialisée dans la vente aux enchères de biens meubles et de ventes privées. Attaché à l’art, il a pour ambition de redonner à la France sa place sur le marché de l’art. La Maison a adopté une vision novatrice du métier pour se donner les moyens d’être parmi les acteurs les plus influents de la vente d’œuvres d’art.
La Maison Marc-Arthur Kohn et son action culturelle
La Maison fut créée en 1974. Elle a trouvé sa place au cœur de Paris, dans le Triangle d’Or. Après avoir officié dans plusieurs grandes villes, Marc-Arthur Kohn décide de s’y installer définitivement en 1994. Il organise des expositions à thèmes minutieusement choisies. Ainsi les collectionneurs ont la possibilité de compléter leurs visions dans tous les domaines, puis d’acquérir des œuvres grâce à la vente de gré à gré. Ces lignes permettent à la Maison de prouver sa volonté à travailler avec tous les acteurs du marché. À commencer par les professionnels, les experts ainsi que les conservateurs et les historiens. Sans oublier les collectionneurs qui sont des acteurs importants de ce marché et les amateurs qui sauront par où commencer.
La Maison Marc-Arthur Kohn fait part de ses conseils et de ses catalogues à toutes personnes intéressées de travailler avec elle. Néanmoins, la minutie et l’expertise que requiert l’organisation de vente ne permet à Marc-Arthur Kohn de dépasser les 10 ventes par an.
La Maison de venteMarc-Arthur Kohn milite aujourd’hui afin de figurer dans le « Made in France », une appellation qui est au centre des débats politiques.
Selon son créateur, la Maison de vente offre une vitrine exceptionnelle pour le marché de l’art. Elle fut une adresse mondialement reconnu, elle permet de présenter des œuvres de qualités mondiales. C’est un espace multifonctionnel : vente aux enchères et vente de gré à gré. En plus de l’exposition des œuvres au public, c’est un lieu de faire des conférences purement culturelles.
Marc-Arthur Kohn et sa passion pour l’art
Le Commissaire-priseur judiciaire, Marc-Arthur Kohna baigné dans ce monde depuis sa jeunesse. Par ailleurs, son chemin semblait tout tracé. Il a fait ses études à l’École du Louvre avant d’officier dans plusieurs villes. Il travaille avec des personnes diplômées et spécialisées. Puis, il use de ses relations avec de grands noms de la culture et de l’économie pour être en contact avec des collectionneurs du monde entier. Marc-Arthur Kohn réalise lui-même ses photographies dans son studio au 24, avenue Matignon à Paris, donnant naissance à de véritables ouvrages. Il divulgue ses secrets pour que chaque vente soit réussie : communication, publicité, organisation, animation de la vente, stratège. Ayant tenu le marteau dans de nombreuses ventes aux enchères, il a l’expérience et le savoir-faire que les collectionneurs cherchent.
La Maison a pour piliers les encouragements et les remerciements de ses clients pour chaque vente et exposition effectuée avec succès. Chaque événement est réalisé pour devenir une référence.