5 techniques pour que votre entreprise soit au sommet de Google

Les Pages Jaunes sont mortes. Aujourd’hui, si quelqu’un cherche une entreprise, il va chercher dans l’un des deux endroits suivants: amis et famille, et Google. Si vous pouvez transformer les clients en évangélistes de marque pour votre entreprise, ce truc entre amis et famille finira par s’arranger. C’est Google qui est le grand défi.

Malheureusement, la plupart des entreprises ne savent pas vraiment par où commencer pour atteindre le sommet de Google. Soit ils pensent que le simple fait de mettre en place un site Web les placera suffisamment haut dans les résultats pour se faire remarquer, soit ils pensent que seules les entreprises «spéciales» obtiennent les meilleurs résultats de Google.

Le fait est que votre entreprise peut atteindre le sommet du classement Google. En fonction de ce que vous faites et de la concurrence, cela pourrait être plus facile que vous ne le pensez.
Voici cinq techniques que vous pouvez utiliser pour amener le site Web de votre entreprise au sommet du classement Google:

  1. Choisissez les bons mots clés.

Si vous voulez atteindre l’objectif de parvenir au sommet de Google, cet objectif doit être à votre portée en premier lieu. En conséquence, vous devez choisir les bons mots clés.
Il s’agit d’un processus hautement individualisé. Si vous êtes une entreprise qui a un composant physique, vous voudrez probablement vous concentrer sur les mots-clés géographiques (plus à ce sujet ci-dessous). D’un autre côté, si vous êtes une entreprise exclusivement en ligne, cela peut être un peu plus difficile.
Vous allez vouloir trouver des mots clés qui correspondent vraiment à votre entreprise mais qui ne sont pas suffisamment compétitifs pour rendre le classement presque impossible. Ne lésinez pas sur votre recherche de mots clés; c’est probablement la partie la plus importante du classement dans les moteurs de recherche.

  1. Concevez une stratégie de recherche locale.

Comme nous l’avons mentionné ci-dessus, une stratégie axée sur la localisation peut être un objectif beaucoup plus facile à atteindre que d’entrer dans les classements mondiaux des moteurs de recherche. C’est là que les entreprises locales peuvent avoir un énorme avantage par rapport aux autres entreprises.
Il existe un certain nombre de tactiques que vous pouvez utiliser pour répertorier votre entreprise lorsqu’un internaute effectue une recherche locale, notamment:

Utilisez des mots-clés géographiques dans les titres de page, les liens et votre stratégie de contenu.
Revendiquez votre page Google Adresses. Cela mettra votre fiche en premier chaque fois que quelqu’un recherche réellement le nom de votre entreprise ou votre type d’entreprise dans votre région.
Soyez répertorié dans les répertoires de recherche locaux. Cela peut être aussi simple que les listes d’entreprises de votre journal local, le site Web de la Chambre de commerce ou même la page du bureau des visiteurs.
Aujourd’hui, plus de la moitié des personnes à la recherche d’un produit ou d’un service local se tournent vers Google. Être répertorié dans ces résultats stimulera rapidement votre entreprise.

  1. Concentrez-vous sur un contenu de qualité.

Google affirme depuis longtemps que son objectif en fournissant des résultats aux moteurs de recherche est de fournir aux chercheurs les informations les plus utiles et pertinentes possibles. Au fil du temps, Google parvient de mieux en mieux à atteindre cet objectif.
Créer un contenu de qualité signifie beaucoup de choses différentes pour de nombreuses personnes différentes, mais les caractéristiques communes sur lesquelles vous devriez vous concentrer incluent:

Ajouter de la valeur. Assurez-vous que le contenu que vous publiez est vraiment utile à vos visiteurs. Cela aidera également à générer des liens entrants, qui à leur tour amélioreront votre classement dans Google.
Meilleure lisibilité. Assurez-vous que vous utilisez une grammaire et une orthographe correctes. Apprenez à produire du contenu pour le Web, c’est-à-dire des paragraphes courts, des phrases courtes et beaucoup d’espace blanc sur la page.
Évitez les publicités au-dessus du pli. L’une des dernières initiatives de Google consiste à abaisser le classement des sites qui utilisent des publicités au-dessus du pli. Sauf si vous générez des revenus importants grâce à la publicité tierce, cela ne devrait pas être un problème.
Tenez-vous également au courant des tendances de Google pour savoir ce qu’ils considèrent comme un contenu de qualité.

  1. Générez des backlinks.

C’est une question délicate. Amener les gens à créer un lien vers votre site n’est pas facile, mais il est essentiel de se placer en haut du classement. En plus de créer un contenu de qualité, le réseautage est une grande partie de ce processus.

Évitez également les arnaques de backlink et les backlinks payants. Google a appris à les identifier facilement et abandonnera le classement des sites qui, selon lui, sont engagés dans ce soi-disant SEO «chapeau noir».

  1. Utilisez les médias sociaux.

Les sites de médias sociaux comme Facebook, Twitter et Google+ sont de merveilleuses sources de backlinks, et Google accorde une crédibilité croissante à ces sources en termes de classement des moteurs de recherche. Développez une stratégie de marketing sur les réseaux sociaux et intégrez-la dans vos efforts de promotion de site Web.

Se rendre au sommet de Google n’est pas facile, mais ce n’est pas impossible non plus. Suivez attentivement ces cinq techniques et vous verrez votre classement dans les moteurs de recherche augmenter considérablement.

À propos de l’auteur: Sara Schoonover est vice-présidente de TicketKick, une société californienne qui aide les conducteurs à réduire les amendes pour excès de vitesse et / ou à faire rejeter les contraventions pour excès de vitesse et autres contraventions de circulation en aidant les conducteurs à passer le procès par un processus de déclaration écrite . La société, qui a été officiellement lancée en 2010 après avoir fourni des services similaires depuis 2006, est la société leader dans ce domaine et connaît une croissance rapide.