Comment trouver un community manager pas cher, mais compétent?

Faire appel à un community manager est d’une importance capitale pour booster la réputation en ligne de votre entreprise. Néanmoins, avec les investissements que ça représente, engager un professionnel proposant des services attractifs constitue une alternative économique. Voyons dans ce dossier les clés pour trouver et choisir un community manager pas cher.

Comment trouver un community manager pas cher ?

Les services de cet expert en média social ne sont pas uniquement réservés aux grandes sociétés ou aux grands projets d’envergure. Le community manager peut prendre en charge les services de communications de n’importe quel type de firme, que ce soit une TPE ou une PME.

Il existe 2 solutions vous permettant de trouver un community manager pas cher :

  • La technique la plus simple pour trouver un community manager low cost est de se renseigner auprès de ses proches, notamment ceux qui œuvrent dans le digital.
  • L’autre solution est de faire des recherches sur le Web. Pour cela, vous pouvez consulter des sites spécialisés comme dago.social et effectuer une demande de devis.

Comparer les devis pour trouver un community manager freelance moins cher

La meilleure solution pour baisser les prix d’un community manager est de faire jouer la concurrence. N’hésitez pas à vous faire parvenir au minimum 3 devis afin de pouvoir faire une comparaison. D’ailleurs, il est relativement facile d’en obtenir gratuitement en ligne.

La comparaison des devis de community managers consiste à comparer :

  • Les services proposés par le professionnel en média social
  • Les tarifs du community manager
  • Les détails apportés au devis

Cette méthode vous permet non seulement de trouver le community manager freelance proposant le prix le plus attractif, mais aussi l’offre la plus intéressante.

Quel est le prix d’un community manager freelance ?

À la recherche d’un community manager freelance pas cher ? Il vous faut avant tout de connaître le tarif moyen des services de community management, que ce soit en France ou dans des destinations offshores comme Madagascar. Ainsi, vous pourrez réaliser la meilleure comparaison.

Il faut savoir que ce professionnel propose soit un tarif horaire soit un tarif mensuel/forfaitaire. Les prix de ses services dépendent également des prestations à réaliser.

En moyenne, le tarif horaire d’un community manager varie de 25 € à 50 €/heure en France. À Madagascar, le prix se situe aux environs de 8 € de l’heure.

Si vous comptez faire appel à un service de community management de manière permanente, il peut être intéressant de choisir les tarifications mensuelles. Un community manager peut alors vous facturer entre 300 € et 2000 €/mois en fonction de vos besoins.

Quelques exemples de tarifs mensuels d’un community manager :

  • Formule Basic (300 €/mois) : 4 h d’animation et de modération par mois, 1 réseau social animé, 1 publication par semaine, veille, bilan annuel.
  • Formule Standard (750 €/mois) : 8 h d’animation et de modération par mois, 1 réseau social animé, 3 publications par semaine, veille, gestions des messages privés, création graphique, veille, bilan semestriel, création de sondage.
  • Formule Premium (1800 €/mois) : 17 h d’animation et de modération par mois, 2 réseaux sociaux animés, 6 publications par semaine, veille, gestion des messages privés, création graphique, veille, bilan trimestriel, création de sondage, lancement de jeux-concours, rédaction d’articles.

Si vous optez pour l’externalisation offshore, un community manager à Madagascar peut vous facturer la moitié pour les mêmes prestations.

Attention à son expertise et ses qualifications !

Certes, l’objectif est d’économiser sur les prix des services, mais il faudra néanmoins vérifier les qualifications et les compétences du community manager pour être certain de sa capacité à mener à bien votre projet.

Pour ce faire, n’hésitez pas à demander les références de ses anciens clients. Vérifiez également la réputation en ligne du community manager. Enfin, vous pouvez confier votre projet au professionnel pendant un temps donné et à la fin de la période de test, voyez si ce dernier est en mesure réussir correctement vos missions.