Créer une nouvelle expérience interactive avec un écran interactif horizontal et un TBI école

Au fur et à mesure que les systèmes de bornes interactives publiques évoluaient, nous ne dépendons plus de l’utilisation du clavier et de la souris, mais de l’utilisation d’une interface simple mais attrayante via une interface à écran tactile. Un kiosque interactif est utilisé dans de nombreuses industries différentes, telles que la banque, le tourisme, les soins de santé, les salons, les salles d’exposition, les musées et tout autre genre de commerces. L’écran interactif horizontal, également appelé kiosque interactif, est une solution très fonctionnelle pour informer, orienter, diffuser du contenu publicitaire etc. pour ce qui est des écoles, la vedette est sans doute le TBI qui devient indispensable dans presque toutes les écoles du monde. Zoom sur ces deux technologies tactiles innovantes.

Ecran interactif horizontal : personnalisez vos commerces

Les écrans interactifs installés à l’horizontal peuvent être déployés et exécutés n’importe où sur n’importe quel système Windows ou Android tout en créant une expérience interactive riche et engageante. Les responsables des commerces peuvent créer des expériences numériques interactives visuellement attrayantes, mémorables et efficaces. Ils peuvent facilement ajouter leur nouveau contenu par eux-mêmes.

Les écrans tactiles installés à l’horizontal peuvent être employés dans plusieurs secteurs d’activités, à savoir :

  • La vente au détail : une étude récente a révélé que 43% des clients quittent les magasins après avoir été incapables de trouver le produit qu’ils recherchaient.
  • Restaurant : l’écran interactif horizontal  a un aspect très attrayant pour les clients et les rapports ont montré qu’il avait conduit à une augmentation des ventes de 5% ou plus.
  • Transport : les aéroports du monde entier mettent déjà en œuvre des solutions d’orientation interactive et d’autres solutions numériques qui améliorent l’humeur des clients et entraînent une augmentation des taux de fidélisation des clients.
  • Éducation : plus de 90% des écoles avec des salles de classe inversées signalent que la participation et la collaboration des élèves s’améliorent considérablement par rapport aux écoles dotées d’environnements d’apprentissage traditionnels. Bien évidemment, ce sont plutôt les écrans interactifs standards qui sont le plus utilisés en raison de l’architecture des classes.

Ecran interactif : le futur de l’éducation

Le tableau blanc interactif, communément appelé TBI, facilite l’affichage du cours via un projecteur et un PC. C’est une surface blanche brillante pour un marquage non permanent. Contrairement à l’écran interactif horizontal, le TBI est placé sur un support ou accroché au mur. Il agit comme un outil important de présentation et d’enseignement en classe. Il peut également être utilisé à des fins commerciales.

Les deux utilisations importantes du TBI sont :

Les présentations – Les TBI utilisés pour donner des présentations à l’école, au collège et aux réunions d’affaires. La présentation est affichée à l’écran à l’aide d’un projecteur et d’ordinateurs ou d’ordinateurs portables. Il peut être utilisé avec le doigt et le stylo. Cela aide à rendre la classe vivante et interactive. Il est très convivial et utilisé dans le monde entier. Ce n’est pas très difficile à manipuler. Une fois connecté au PC, il affiche le contenu à l’écran. Il a un écran tactile et utilise le doigt ou le stylo pour parcourir les pages et utiliser n’importe quelle application.

 Utilisé à des fins éducatives. Les tableaux blancs interactifs sont utilisés dans les collèges, les écoles et autres établissements d’enseignement. Il est disponible partout dans le monde pour l’enseignement. De nos jours, avec la technologie de plus en plus avancée, le mode d’enseignement et les autres réunions formelles sont devenus synergiques. L’utilisation de tableaux blancs interactifs rend la classe intéressante et les idées circulent clairement entre enseignant et apprenants. On prévoit que dans les années à venir, le tableau blanc interactif sera utilisé dans presque toutes les institutions. Un marqueur à encre amovible est utilisé pour écrire sur ces tableaux.