Comment masquer l’odeur de cannabis dans votre jardin ?

L’un des avantages de la culture du cannabis à domicile est de profiter de l’odeur piquante de la marijuana, provenant de votre jardin intérieur ou extérieur. Cependant, cette même odeur enivrante peut vous faire vivre un enfer et même vous exposer à des problèmes juridiques, selon les lois et les restrictions en vigueur dans votre région. Nos deux centimes : gardez vos copains cultivés secrets, et apprenez à déguiser l’odeur de cannabis dans votre jardin.

Bien que le contrôle des odeurs de cannabis de votre jardin ne soit pas une science exacte, il comporte son lot de défis. Par exemple, si vous jardinez une grande quantité de plantes à la maison, vous devez mettre en place un système de remplacement de l’air adéquat.

Passez en revue les choses à faire et à ne pas faire, et testez et essayez ce qui fonctionne le mieux pour votre jardin.

Des astuces masquer l’odeur du cannabis dans votre jardin

 Essayez les neutralisateurs d’odeurs

Les neutralisateurs d’odeurs sont un moyen facile de masquer l’odeur qui se répand de vos plantes de cannabis. Toutefois, cette solution ne peut fonctionner que pour les petits jardins. Les neutralisants sont également bon marché et ne nécessitent donc pas beaucoup de dépenses.

À faire

Essayez des neutralisants simples tels que des bougies aromatiques si vous avez deux ou trois plantes que vous gardez dans un coin de votre maison. Bien que des articles comme les bougies ou les désodorisants ne puissent qu’aider et dissimuler la forte odeur unique de la marijuana dans l’air, vous pouvez rechercher des neutralisants d’odeurs plus substantiels.

Si vous cherchez quelque chose de plus qu’une simple solution rapide, recherchez des gels et des huiles spéciales qui neutralisent mieux l’odeur de l’air. Il existe de nombreux produits neutralisant les odeurs, conçus pour capter et se lier aux composés terpéniques émis par les plantes de cannabis.

Pour distinguer ce que sont les terpènes du cannabis : les terpènes sont des huiles aromatiques qui proviennent des mêmes glandes où sont sécrétés le THC et le CBD. Ce sont les huiles aromatiques de votre plante qui donnent à vos bourgeons les notes et les arômes doux ou fruités spécifiques.

Ainsi, le neutraliseur d’odeurs se lie aux composés terpéniques et neutralise l’odeur. Idéalement, vous devriez placer votre neutralisant d’odeurs dans une pièce ou un endroit adjacent à l’endroit où se trouve votre croissance. Si vous gardez vos plantes dans le placard, placez le neutralisant dans le hall. Cela suffira à diminuer l’odeur dans votre salon et à éviter les questions gênantes des invités curieux que vous préférez ne pas informer de ce qui se trouve dans votre placard.

À ne pas faire

Les absorbeurs d’odeurs de cannabis tels que les neutralisateurs d’odeurs ne sont pas conseillés dans votre chambre de culture. Pour la simple raison qu’ils tueront le goût et l’odeur d’origine de vos bourgeons.

Autre conseil pour masquer l’odeur de cannabis de votre jardin : changez fréquemment de neutralisant d’odeurs. Ne devenez pas brumeux et paresseux et vérifiez l’odeur de votre maison avant de vous rallumer.

Si vous cultivez un jardin plus grand, cherchez d’autres solutions pour camoufler l’odeur de votre marijuana domestique.

Installez des filtres à charbon

Pour cultiver des graines de cannabis féminisées en grande quantité, ce qui peut mieux fonctionner est l’installation de filtres à charbon. Les filtres au carbone sont actuellement présentés comme le meilleur produit du marché qui tue efficacement l’odeur âcre des mauvaises herbes. Les filtres à charbon utilisent du charbon actif pour purifier l’air et éliminer les odeurs indésirables comme celle qui provient de votre chambre de culture. Le charbon actif est un absorbeur supérieur, bien meilleur que les neutralisateurs d’odeurs mentionnés ci-dessus, vous pouvez donc l’utiliser pour les zones plus spacieuses où vous vous occupez de plus que de quelques cultures.

A faire

Il existe différents filtres à charbon, tant par leur forme que par leur taille. Le filtre au carbone fonctionne avec un ventilateur qui fait partie du système d’évacuation de votre salle de culture, donc en gros, le filtre n’est qu’une partie de l’équipement dont vous avez besoin pour filtrer les odeurs.

Si vous n’avez pas encore de ventilateur, vous pouvez en acheter un aussi. Le ventilateur force l’air à passer à travers le filtre et le filtre purifie l’air. Lors de l’installation, assurez-vous que ces deux parties sont compatibles entre elles.

Le filtre doit être assez puissant pour éliminer suffisamment les odeurs. Cela dépend de la taille du filtre, mais aussi de l’espace que vous devez gérer.