Ce qu’il faut savoir sur la perruque

Accessoire de beauté de plus en plus en vogue, la perruque a beaucoup évolué au fil du temps. Mais à quoi d’autre peut-elle servir, comment l’utiliser et comment la choisir ? Explications dans cet article.

A quoi sert-elle ?

L’utilisation de la perruque remonte à des milliers d’années, notamment chez les anciens nobles Egyptiens qui l’ont adopté pour se distinguer des gens au rang moins élevé. Nos jours, cet accessoire est aussi connu sous le nom de prothèse capillaire. La plupart du temps, on la porte pour cacher une calvitie, mais on peut aussi la choisir pour des raisons purement esthétiques. C’est par exemple le cas de personnalités publiques comme les chanteuses Lady Gaga et Beyonce. On peut se faire poser une perruque à Marseille, à Paris ou Milan, de préférence dans un institut capillaire spécialisé qui adapte l’accessoire au style et aux besoins de la personne qui a le choix de la couleur et de la coupe. La fixation des fibres capillaires se fait à la main et avec un grand soin pour donner une apparence et des mouvements naturels. L’orientation des cheveux est aussi étudiée de manière à obtenir une fausse chevelure indétectable. Bien évidemment, la perruque est très importante dans le quotidien de la personne qui la porte, qu’il s’agisse d’une femme ou d’un homme. C’est la raison pour laquelle il vaut mieux opter pour un modèle de qualité et durable et qui permet de vivre le plus naturellement possible. Faire du sport, se rendre à des rendez-vous professionnel ou encore faire la fête, tout ça est de nos jours possible en achetant une perruque à Marseille ou dans n’importe quelle ville où il est existe des centres capillaires.

Les différents types de perruque

Plusieurs types de perruques sont disponibles dans le commerce. Il y a celles en cheveux naturels qui ont été préalablement soumis à un traitement spécifique pour être durables. Très apprécié, ce type de perruque a un aspect très naturel et réaliste. Il est aussi facile à entretenir, car on peut le laver avec des shampoings et les coiffer comme s’il s’agissait de vrais cheveux. Par contre, il coûte beaucoup plus cher que les perruques en fibres synthétiques. Comme son nom l’indique, la perruque synthétique est fabriquée avec des fibres artificielles. Ce type de perruque, de très bonne qualité de nos jours, convient pour un usage au quotidien, et se décline dans de très nombreuses formes, textures et nuances. Ce type de perruque demande un entretien particulier, il n’est par exemple pas recommandé de la passer au fer à lisser ou de la teinter. On peut aussi opter pour la perruque mono-filament qui procure un grand confort en été.