Votre chaudière est-elle défaillante ou a-t-elle besoin d’un entretien?
Les chaudières sont le cerveau des centrales énergétiques et des bâtiments commerciaux. Lorsque des problèmes d’eau chaude et froide surviennent, le problème commence généralement dans la chaufferie. Il existe de nombreux types de chaudières et la plupart d’entre eux sont compliqués et complexes. Les chaudières fournissent des quantités massives de vapeur et d’eau chaude.
Si vous rencontrez des problèmes avec votre système de chaudière, il y a quatre systèmes préoccupants qui doivent être vérifiés: le système de carburant, le système d’alimentation en eau, le système de distribution et le système de tirage. Si l’un de cesles systèmes fonctionnent mal, la chaudière pourrait être en difficulté.
Vérifiez le purgeur de vapeur
Les causes les plus courantes des problèmes de chaudière sont les purgeurs de vapeur obstrués et les manomètres mal calibrés. Des pièges à flux sont nécessaires pour éliminer l’air emprisonné et l’air non condensé. En d’autres termes, le purgeur de vapeur empêche la perte de vapeur.
Les purgeurs de vapeur doivent être testés au moins plusieurs fois au cours de l’année. Une combinaison de conductivité, de vue, de température et de son est utilisée pour diagnostiquer les problèmes de purgeur de vapeur.
Manomètres problématiques
Les manomètres doivent être parfaitement étalonnés pour que la chaudière fonctionne correctement. La perte de charge peut être testée et inspectée en utilisant le bon équipement. Cependant, tester les chaudières à eau chaude est dangereux et les tests ne doivent être effectués que par des professionnels du CVC formés.
Vérifiez la bonne isolation
Une bonne isolation est un autre domaine que les professionnels peuvent vérifier. L’isolant desserré, manquant ou endommagé doit être remplacé. Des milliers de dollars sont dépensés chaque année pour des problèmes d’isolation. Une couverture thermique peut fonctionner correctement, sinon, le problème doit être porté à l’attention d’un chauffagiste d’urgence à Paris 20.
Lorsqu’une chaudière est inspectée, tous les composants sont également vérifiés. Ces composants comprennent la pompe, la vanne, les capteurs et la commande qui peuvent tomber en panne à tout moment. Un bon entretien peut empêcher votre chaudière de tomber en panne.
Trois étapes d’entretien de la chaudière que vous ne pouvez pas éviter
Bien qu’elles soient moins utilisées dans les nouvelles constructions commerciales, les chaudières étaient autrefois le meilleur choix pour les systèmes de chauffage commerciaux. Leur taille et leur intégration dans l’infrastructure du bâtiment rendent leur remplacement extrêmement coûteux. Cela laisse de nombreuses écoles, résidences multifamiliales et certains bureaux avec des systèmes de chauffage vieillissants. Mais ils peuvent toujours fonctionner efficacement s’ils sont correctement entretenus.
Pour maintenir votre système de chaudière commerciale dans des conditions de fonctionnement optimales, assurez-vous que ces services d’entretien sont effectués régulièrement:
Vérification des conduits et des évents
Tous les systèmes CVC, y compris les chaudières, reposent sur le flux d’air efficace. Des conduits, des évents et des conduits de fumée clairs garantissent que l’air le plus chaud atteint les pièces nécessitant un contrôle climatique et renvoient de l’air frais afin que le thermostat puisse mesurer avec précision la température.
Pour vous assurer que votre bâtiment a une circulation d’air adéquate, les bouches d’aération doivent être dégagées (car elles ne sont pas bloquées par des meubles, des parures de fenêtres, etc.) et les conduits doivent être nettoyés. Vous et / ou les locataires de votre immeuble pouvez prendre les mesures nécessaires pour vous assurer que les bouches d’aération sont ouvertes et débloquées. Vous aurez probablement besoin d’un nettoyage professionnel des conduits pour éliminer les débris accumulés,
Vérification du niveau d’eau
Comme son nom l’indique, une chaudière crée de la chaleur en faisant bouillir de l’eau. Si le niveau d’eau est bas, le système génère non seulement moins de chaleur, mais vous pouvez également endommager la chaudière (et les réparations sont coûteuses, mais pas aussi coûteuses que le remplacement de l’ensemble du système).
Si vous ou votre équipe d’entretien chaudiere Paris 20 êtes en mesure de vérifier le niveau d’eau et de trouver qu’il est bas, la cause probable est dans la plomberie menant à la chaudière.