Comment créer votre marque et la pérenniser ?

Les enjeux qui se cachent derrière une marque sont immenses. L’image de marque est un argument de vente aussi puissant que la qualité et les avantages d’un produit. 

Améliorer ses produits et services ne suffit plus. Il faut aussi construire des valeurs autour d’une marque. Les valeurs mettent en confiance les clients. Elles permettent de vous démarquer. 

Pérenniser une marque est un travail de longue haleine. Voici nos conseils pour vous accompagner dans cette aventure. 

Créer et développer votre site Internet 

Le site Web est le meilleur outil pour pérenniser votre marque. Avec les clients qui se mettent à l’Internet, il est difficile pour l’entreprise d’exister sans la présence digitale. La création et l’administration d’un site Web s’apprennent dans une Formation WordPress.Elle vous offre les compétences nécessaires pour faire évoluer votre site et pour mettre en place vos stratégies. 

Développer l’identité de la marque via votre site 

Travaillez les contenus de votre site Web. Celui-ci comporte plusieurs rubriques et pages qu’il faut optimiser avec soin. 

Page d’accueil 

Elle permet aux visiteurs de savoir ce que vous faites et de connaitre ce qu’ils peuvent faire avec votre site. Pour cela, elle doit véhiculer une valeur forte de votre marque. Travaillez son design pour qu’elle attire l’intérêt des visiteurs. 

À propos ou Qui sommes-nous  

Apportez le plus grand soin à cette page. Les internautes les consultent pour déterminer s’ils peuvent se fier à vous ou non. La technique la plus efficace est le storytelling. C’est-à-dire proposer une histoire engageante qui met en valeur vos parcours et vos expériences. 

Nos valeurs & nos engagements 

Comme son nom l’indique, elle transmet les valeurs de votre marque. La lecture de cette page est décisive pour l’acte d’achat. 

Nos produits et services 

C’est le catalogue de vos offres. Utilisez des belles photos au format adéquat pour illustrer. Soignez vos fiches produits. 

Blog 

C’est votre outil de marketing de contenu. Vos textes doivent apporter des réponses aux problèmes des internautes. Ils doivent montrer que vous avez de l’expertise sur ce que vous faites. 

Travailler votre stratégie digitale 

La formation en marketing digital est complémentaire de la Formation Wordpress. Elle vous permet d’exploiter tous les leviers marketing permettant d’accroitre votre notoriété et d’élargir votre clientèle. Pour cela : 

Optimisez votre stratégie digitale 

  • Déterminez le profil de vos clients (buyer persona). Puis, pensez à leurs besoins et leurs attentes. L’objectif est de s’adresser à la bonne personne avec le bon message, au bon moment et au bon endroit. 

Exemple : vous ciblez un décideur d’entreprise. Adressez-vous à lui avec un ton professionnel, pendant les heures de travail et via un e-mail ou sur un réseau professionnel. 

  • Choisissez les bons outils marketing pour atteindre vos objectifs. 

Exemple : logiciel CRM pour comprendre vos clients, écosystème digital (réseaux sociaux, blog, e-mail…) pour une stratégie multicanale, etc. 

Apportez de la valeur à vos clients 

La satisfaction client doit être inscrite dans l’ADN de votre marque. Un client satisfait va devenir un ambassadeur qui contribue à l’expansion de votre entreprise. 

  • Accompagnez vos clients dans son parcours d’achat. Cela les incite à s’approprier de vos valeurs et s’attacher à votre marque. 

Exemple : proposer des FAQ, tchat, tutoriel, outil de téléchargement, fiches techniques… 

  • Améliorez l’expérience client. Sur votre site, ajoutez des fonctionnalités qui facilitent vos interactions.