En hiver, lorsque les températures baissent, il devient nécessaire d’habiller convenablement son enfant pour le maintenir suffisamment au chaud. Qu’il soit dans la maison ou à l’extérieur, le choix du bon vêtement participera à lui conférer du confort. Ainsi, avant de choisir quoi lui mettre, il faut au préalable tenir compte de certains critères. Cela va du genre de l’habit à la matière le composant.
Quels vêtements privilégier ?
Choisissez des vêtements dont la matière apportera un bien-être à votre enfant en toutes circonstances. Que celui-ci soit dehors à jouer sur la neige ou dans la maison, sa tenue doit être appropriée. Si votre enfant aime faire des glissades ou skier sur la glace, optez pour des tenues imperméables. Cela lui évitera d’être trempé pendant ses moments de jeu. Privilégiez aussi les habits isolants comme un
manteau fille ou les vestes polaires.
Gardez-le toujours au chaud en favorisant les matières naturelles telles que le coton et la laine. Le premier est réputé pour assurer une bonne isolation et s’entretient facilement. Quant au second, il régule la température et garde l’enfant à l’abri en temps froid et inversement. Une robe fille manche longue est également recommandée.
Comment habiller son enfant ?
Pendant les températures hivernales, il faut bien se protéger pour rester au chaud toute la saison. Il en est de même pour votre tout-petit qui a le plus besoin d’isolation. Ainsi, en le sortant de la maison, assurez-vous de l’avoir couvert de la tête aux pieds. À cet effet, munissez-vous d’un bonnet, d’une écharpe, d’une paire de gants et des chaussettes. La paire de gants est très importante, car elle évitera à l’enfant d’avoir froid aux mains. Vous pouvez opter pour un tour de cou à défaut d’écharpe.
Aussi, revêtez-le de combinaison à mettre au-dessus d’autres ou de plusieurs couches de
vêtementsvêtements. Vous pouvez adopter la méthode des trois couches. Elle permet de garder l’enfant au chaud et au sec. Il consiste à lui faire enfiler trois catégories d’habits ci-dessous détaillés.
Première catégorie : vêtements de type respirant
Cette première couche est très importante, car elle permet de garder le corps au sec. Ainsi, faites-lui porter des sous-vêtements comme un tricot de peau en laine et un legging. Ceux-ci auront pour rôle d’évacuer la transpiration au-dessus des vêtements et de garder ainsi la chaleur du corps.
Deuxième catégorie : vêtements de type isolant
Ceux-ci isolent l’enfant du froid et retiennent la chaleur corporelle. Les tenues à privilégier ici doivent être en laine, en duvet ou en polaire. Il peut s’agir de pull, doudounes, etc.
Troisième catégorie : vêtements extérieurs
Pour le protéger de la pluie, le vent et la neige, choisissez des habits à la fois coupe-vent et imperméable. Ils garantiront à l’enfant le maintien au chaud. Ainsi, les vestes imperméables, manteaux ou anoraks sont mieux indiqués pour assurer une protection optimale notamment lorsque votre enfant porte une robe fille par exemple.
Pour finir, ces différents détails permettront à votre enfant de s’épanouir en hiver. Il pourra jouer en toute quiétude sur la neige sans craindre d’attraper le froid. Alors, habillez-le chaudement avec des vêtements qui lui apporteront confort et bien être.