Les différents systèmes antivol pour les magasins et supermarchés

Le vol à l’étalage dans les supermarchés est une pratique très courante, qui a de graves répercussions économiques et financières pour ces commerces. Des systèmes de protection contre le vol à l’étalage et tous les problèmes qui y sont liés doivent être adoptés. Les systèmes de protection les plus fréquemment utilisés sont les dispositifs antivol basés sur la technologie numérique à radiofréquence (plus rarement, les systèmes de sécurité AM).

L’utilité des systèmes antivol

Choisir le système antivol pour son magasin ou son supermarché est une excellente idée. Vous trouverez des solutions spécifiquement étudiées pour les supermarchés et aux magasins, afin de répondre aux besoins de ce secteur.

Surveiller constamment tous les produits dans un supermarché ou un magasin est une tâche très difficile. Car beaucoup de gens sont mal intentionnés. Il est utile d’adopter les systèmes antivol spécifiques proposés afin d’assurer la sécurité de votre magasin ou votre supermarché.

Systèmes antivol pour supermarchés : Quel système choisir ?

Il est indéniable que le système antivol est utile pour la surveillance du supermarché. Mais choisir la bonne solution est utile pour vous protéger contre ces vols. Selon les spécialistes, le meilleur système antivol pour la typologie des produits vendus dans les supermarchés est le système antivol RADIO FREQUENCY (RF), Mais vous pouvez aussi opter pour les systèmes antivol acousto-magnétiques (AM) qui garantissent des performances de qualité supérieure et peuvent être plus appropriés pour certaines activités commerciales.

Dans les supermarchés modernes, vous pouvez également trouver de nombreux produits tels que des produits alimentaires, des plantes, des accessoires, des journaux, etc. Par conséquent, vous devez protéger de nombreux types de produits différents au lieu d’un seul. Il est donc nécessaire de disposer de systèmes antivol spécifiques capables de protéger chaque produit de manière optimale.

En plus des dispositifs nécessaires pour surveiller l’ensemble du supermarché tels que les antennes antivol placées à proximité de chaque caisse enregistreuse et de chaque porte, vous devriez également utiliser une série d’éléments différents qui fonctionnent ensemble pour obtenir une sécurité maximale.

Dans le cas spécifique des produits électroniques, le meilleur choix est représenté par les systèmes anti-touches libres.

De plus, différents produits nécessitent des accessoires antivol spécifiques. C’est le cas des livres, des bouteilles, des verres, etc.

Systèmes antivol pour supermarchés : comment ça marche ?

Les systèmes antivol pour supermarchés sont des solutions composites comprenant plusieurs éléments qui travaillent ensemble pour protéger de manière optimale l’activité commerciale. En particulier les produits exposés au vol à l’étalage ou les tentatives d’effraction.

Les systèmes de sécurité antivol RF à prix abordables proposés pour les supermarchés fonctionnent de manière simple et comprennent :

ANTI-THEFT ANTENNAS : avec une antenne simple ou double, capable d’allier efficacité et esthétique et qui s’adapte à tous les contextes.

ÉTIQUETTES ANTI-THEFT : accessoires de dimensions ou typologies réduites, en fonction de l’utilisation. En ce sens, vous pouvez choisir entre des étiquettes antivol rigides ou souples, en plastique ou en papier, autocollantes ou non.

La taille réduite de ces accessoires en fait un élément stratégique, pas trop encombrant et facile à installer près du code-barres du produit, comme dans le cas des livres, ou sur le vase dans le cas des plantes.

Certaines étiquettes antivol sont même apposées à l’intérieur du produit (parfois pendant le processus de production) : on parle alors de systèmes antivol invisibles.

PLAQUES ANTI-VOL : à la différence des étiquettes, la plaque antivol est un accessoire plus grand et bien visible.

Les DEACTIVATEURS et les DETACHERS : Ce sont les instruments qui doivent être placés près de la caisse enregistreuse et qui sont utilisés pour désactiver le circuit d’alarme ou détacher la plaque antivol du clou. Ils permettent aux produits de passer les antennes antivol sans détecter aucune anomalie.