Séjour au Sri Lanka : faire étape à l’incontournable ville sacrée de Kandy

Le Sri Lanka compte plusieurs destinations dignes d’intérêt et qui sont à découvrir pour leurs attraits touristiques indéniables ! C’est notamment le cas de la fameuse ville sacrée de Kandy qui se trouve en plein cœur du pays. De plus, c’est une étape de choix à visiter grâce à la richesse de son patrimoine culturel et historique. En effet, cette ville est particulièrement importante pour les Sri-lankais bouddhistes comme lieu de pèlerinage puisqu’elle abrite un remarquable temple. Justement, ce dernier fait sa réputation et figure parmi les principales attractions touristiques de Kandy.

Comment se rendre à Kandy durant un séjour au Sri Lanka ?

En général, la grande majorité des voyageurs de passage sur le territoire sri-lankais rejoignent la ville de Kandy depuis Colombo. En effet, elle est d’ailleurs facilement accessible par la route (bus, voiture de location, etc.) ou en train depuis cette capitale économique du Sri Lanka. Sinon, il est aussi possible de s’y rendre par les airs. En l’occurrence, par l’intermédiaire d’un hydravion qui se posera ensuite sur le grand lac artificiel situé dans la ville. Il y a donc l’embarras du choix parmi les moyens de transport à prendre pour rallier Colombo et Kandy lors d’un voyage sur mesure au Sri Lanka.

Le temple de la Dent, le site incontournable de Kandy à visiter impérativement

En faisant étape dans la ville sacrée de Kandy, il ne faut surtout pas rater la visite de sa principale attraction touristique. Il s’agit du fameux temple de la Dent qui fait justement la célébrité de cette ville sri-lankaise. C’est la présence de ce site religieux qui confère à Kandy son statut de ville sacrée. Ce temple abriterait une relique de Bouddha. D’ailleurs, l’UNESCO a inscrit Kandy sur la liste du patrimoine mondial de l’humanité pour cette raison. Comme le nom du temple le suggère, il s’agirait de l’une des canines de Bouddha. Cependant, elle n’est malheureusement pas visible, ni accessible aux visiteurs.

D’autres sites d’intérêt culturel et historique à voir dans la ville sacrée

Après une visite du temple de la Dent, d’autres endroits témoignant du patrimoine culturel et historique de Kandy méritent d’être découverts. Les plus notables se trouvent juste à proximité de ce site bouddhiste sacré. Il y a justement le musée international du bouddhisme qui fut le premier en son genre au monde. Il serait d’ailleurs conseillé d’y faire un tour avant de visiter le temple de la Dent. En effet, des mines d’informations sur le bouddhisme au Sri Lanka ainsi que de nombreuses variantes de cette religion à travers le monde sont à découvrir dans ce musée.

Par ailleurs, juste à côté du musée international du bouddhisme se trouve également un autre musée incontournable. Il s’agit du musée national de Kandy qui est, en plus, abrité au sein d’une partie de l’un des édifices historiques remarquables de la ville. En effet, il se trouve dans l’ancien palais royal de Kandy. C’était à l’époque du Royaume de Kandy une ancienne résidence de la monarchie sri-lankaise fondée vers la fin du 15e siècle. Sinon, des milliers d’artefacts datant de cette époque royale sont exposés dans ce musée. Mais aussi divers objets qui datent de l’occupation britannique du Sri Lanka.