Découverte de la Corée du Sud et de sa passionnante culture
Les destinations touristiques pour passer des vacances inoubliables sont légion. Plusieurs pays à travers le monde proposent en effet aux personnes qui sont en quête d’un agréable séjour à l’étranger de vivre des moments exceptionnels, en couple, en famille, ou même en solo. Un enrichissement au niveau culturel est aussi au programme pour une escapade encore plus profitable. La Corée du Sud représente un excellent choix dans ce domaine. La culture de cette destination asiatique invite les passionnés de culture à élargir leurs horizons.
La cuisine de la Corée du Sud
Les amateurs de voyage culturel s’accorderont certainement à dire qu’une exploration du patrimoine culturel d’une destination ne peut correctement se faire sans la dégustation de la cuisine locale. Pour une escapade culturelle en Corée du Sud, il est essentiel de goûter aux spécialités culinaires du pays. Cela permet à la fois aux vacanciers de connaître les traditions sud-coréennes. Cela à travers des plats qui se consomment pour quelques-uns durant les événements spéciaux tels que les fêtes traditionnelles. Sur la liste des plats à ne surtout pas rater pour son séjour en Corée du Sud, on a:
- le kimchi : qui veut dire « légume imbibé ». Cela peut être des carottes ou encore du radis ou du chou chinois, trempé durant des semaines dans de la saumure.
- Le Japchae : une assiette de nouilles faites à base de patates douces, servie avec du bœuf mariné, des carottes, des épinards, et consommée chaude ou froide.
- Le Harjangguk : de la soupe agrémentée de boudin au sang de porc.
- Le Kkultarae : un plat sucré composé de chocolat et de noix, qui sont ensuite tournés sous un filet de miel.
L’importance de la hiérarchie et de l’âge
Pour un séjour sur le territoire sud-coréen, il est conseillé aux étrangers de connaître les valeurs culturelles du pays. Surtout celles qui régissent la vie au quotidien. Parmi les choses à ne pas négliger se trouve le respect de l’âge et de la hiérarchie. Cette coutume ne s’applique pas seulement aux locaux, mais également aux visiteurs. Même s’il n’est pas exigé que les vacanciers sachent l’intégralité de ce qui se fait ou ne se fait pas sur le sol sud-coréen, il est impératif de prendre en compte de l’importance de cette facette de la culture du pays. Ainsi, en Corée du Sud, le respect de ses supérieurs, et aussi des personnes âgées est très présent dans la vie tant sociale que professionnelle. C’est notamment un code de conduite que tout coréen se doit d’observer.
Quelques hauts lieux de la culture sud-coréenne
Le patrimoine culturel sud-coréen peut également être admiré dans des lieux spéciaux tels que les musées. La visite de ce type d’endroit devrait, sans aucune hésitation, être incluse dans le programme de découverte du voyage en Corée du Sud. Il existe notamment des musées d’art (Seoul Arts Center, Leeum Samsung Museum of Art…), des musées d’histoire (The National Folk Museum of Korea, Seoul Museum of History…). Mais aussi des musées spécialisés (Alive Museum, National Palace Museum of Korea…). Dans tout les cas, les pièces exposées dans leur enceinte illustrent parfaitement la richesse et la diversité de la culture sud-coréenne.