Quelques endroits touristiques à explorer lors d’un séjour en Malaisie

Les attraits touristiques ne manquent pas en Malaisie pour faire venir les voyageurs internationaux. Ce pays asiatique brille à travers sa culture diversifiée, ses paysages exceptionnels et ses villes impressionnantes. D’abord, parmi les plus fascinantes, il y a la charmante capitale malaisienne, Kuala Lumpur. Cette commune de plus de 1 600 000 habitants réserve tant de surprises. Pour séduire les nouveaux venus durant leur séjour en Malaisie.

Dans cette municipalité, il est impossible de ne pas contempler les imposantes tours jumelles Petronas, car ces deux édifices s’élèvent jusqu’à plus de 450 m. Pourtant, les bâtiments sont reliés par une passerelle d’acier qui se trouve à 170 m du sol, au niveau des 41e et 42e étages. Ce pont permettra aux visiteurs d’avoir une vue imprenable sur Kuala Lumpur et ses alentours. Inspirés du style architectural islamique de la Malaisie, ces immeubles abritent une mosquée, une salle de concert. Des lieux de divertissement et un centre de conférence multimédia.

Les autres lieux surprenants de Kuala Lumpur et ses alentours

Outre les tours jumelles Petronas, les touristes exploreront également quelques endroits exceptionnels de la capitale malaisienne durant leurs séjours en Malaisie. Il y a, entre autres, l’Aquaria KLLC qui émerveillera les amoureux de la nature. Dans ce site, les visiteurs verront des milliers d’espèces aquatiques et terrestres. Pour mieux observer la faune marine de l’Aquaria KLLC, un tunnel de 90 m avec un tapis roulant s’y trouve. Les vacanciers y seront ravis d’admirer des requins-marteaux, des tortues de mer, des pastenagues et des étoiles de mer.

Pendant leur périple à Kuala Lumpur, les globe-trotters ne manqueront pas non plus de rejoindre le quartier « LittreIndia ». Ce dernier vaut un détour, ne serait-ce que pour déguster la meilleure cuisine indienne de la contrée dans un restaurant. En outre, les grottes de Batu, situées à 10 km au nord de Kuala Lumpur, figurent parmi les lieux à privilégier lors d’un voyage en Malaisie. Une gigantesque statue de dieu hindou Murugan y attend les visiteurs.

Les plus belles plages malaisiennes qui valent une visite

Hormis sa capitale Kuala Lumpur, la Malaisie tire sa réputation de ses différentes stations balnéaires faisant rêver les vacanciers. Séjourner en Malaisie permettra aux voyageurs d’en découvrir quelques-unes et y profiter d’un moment divertissant. Parmi les plus connues, il y a la plage de Pantai Kok, située sur la côte ouest de l’île de Langkawi. Ce coin paradisiaque est reconnu pour la splendeur de son paysage digne d’une carte postale. De somptueuses étendues de sable blanc, des eaux bleu turquoise et une végétation luxuriante s’y trouvent pour former un cadre époustouflant.

Sur les lieux, les amateurs de farniente y seront ravis de se bronzer au soleil tout en admirant la beauté du site. Il y a également le TurtleSanctuary Beach, dans l’archipel de Perhentian. Sur place, il est possible de nager avec des tortues de mer. Pour terminer leur voyage en Malaisie, les routards se rendront sur le littoral de TelukDalam. Celui-ci est caractérisé par la présence d’une colline verdoyante qui ne laisse pas indifférents les randonneurs.