Les raisons d’opter pour une alternative à la brosse à dents en bambou

Davantage d’individus se tournent aujourd’hui vers les effets et matériels écologiques pour leurs quotidiens. Tous les types de produits sont actuellement disponibles sous des versions écologiques même la brosse à dents. Si la version en bambou est définie comme la brosse biodégradable, il existe des alternatives plus écologiques et qui produisent réellement moins de déchets. Nous vous proposons 3 raisons qui vous pousseront à considérer une alternative plus écologique que la brosse à dents en bambou.

Manche biodégradable, mais pas que !

Les brosses à dents en bambou sont dotées de manches en bambou, et il s’agit de la seule partie qui est biodégradable. Une fois que les poils de la brosse sont usagés, il sera nécessaire de mettre le matériel à la poubelle. Cependant, avec les brosses à dents nouvellement conçues pour limiter les déchets, il est tout à fait possible de recharger la tête de la brosse et de ne changer que les poils. Ainsi, comme vous pouvez le voir sur cette page, vous serez en mesure de faire des économies sur le coût d’achat qui sera moins fréquent, mais collaborez également à réduire les déchets.

Emballages compostables

Contrairement aux emballages des produits conçus à partir de bambou, les fabricants des brosses à dents écologiques ont mis en avant un ensemble du produit tout à fait écologique, y compris l’emballage. La brosse à dents est présentée dans un emballage compostable à base de plantes. La boîte extérieure est faite de papier à 100 % et est également biodégradable. Ainsi, les consommateurs ne feront pas les choses à moitié lorsqu’il s’agit de préserver l’environnement de façon importante.

Les emballages compostables permettent aussi de protéger soigneusement et efficacement les brosses à dents écologiques contre la poussière et autres particules de saletés qui pourront entraver au bon usage dentaire du matériel.

Durabilité

Le bambou est la plante qui pousse le plus vite sur terre. Comme il contient des agents antimicrobiens naturels, il n’est pas nécessaire d’utiliser des engrais ou des pesticides pendant sa culture. Toutefois, les fabricants profitent de cette capacité du bambou à pouvoir repousser à une vitesse importante qu’ils les utilisent fortement en guise de matière première et oublient parfois de prendre soin de la plante tout au long de sa pousse. De plus, il est important de noter que la qualité de pousse sera effective seulement en fonction du traitement des racines des plantes.

Le mieux sera de se tourner vers des conceptions en bio-plastique. Une substance conçue à partir de ressources végétales. Non seulement les utilisateurs pourront limiter l’usage du bambou tout en ayant un produit écologique et bon pour l’environnement. Il est également important de noter que les brosses à dents fabriquées à partir de bambou sont moins durables que les alternatives en bio-plastique, en raison de leurs usages qui se limitent à la qualité et la résistance des poils. Les brosses à dents rechargeables peuvent durer aussi longtemps que souhaité par le propriétaire. Il n’aura qu’à investir une fois et se procurer tout simplement des brosses de rechange en cas de besoin.