À quel type de phares votre voiture convient-elle

Il faut savoir que les voitures ont des phares différents. La première chose à faire lors du choix de votre kit LED pour voiture est d’identifier le type d’éclairage. Cette information est nécessaire car l’ampoule LED doit être positionnée au point focal de votre parabole de phare. De cette façon le faisceau lumineux émis par les phares sera totalement diffusé vers le sol. Dans le cas contraire, si ce n’était pas le cas, le feu tomberait sur la chaussée dans le mauvais sens et serait une source de danger pour les conducteurs circulant en sens inverse.

Types de phares et différences

Voyons les différences entre les différents types de lumières. Les phares sont divisés en : parabole et lenticulaire. Alors qu’un grand nombre de lampes conviennent aux premiers, il faut accorder plus d’attention aux seconds. Les lampes doivent avoir des caractéristiques spécifiques et doivent concentrer une énorme quantité de lumière en un seul point pour la refléter sur la route.

Les phares paraboliques dirigent la lumière sur la route en la réfléchissant depuis la structure parabolique du feu, constituée d’une surface réfléchissante en miroir. Ce premier type a tendance à éclairer toutes les directions, en dispersant la lumière, de sorte que le faisceau est plus lumineux et plus étendu.

Dans les phares lenticulaires, le faisceau lumineux traverse une lentille qui régule sa forme et bloque suffisamment les reflets. Du fait de cette surface supplémentaire, qui a tendance à tamiser la lumière, elle est un peu moins lumineuse. En revanche, comme les phares de Norauto, le faisceau lumineux qui est projeté au sol est plus concentré, notamment devant la voiture où il se termine par une coupe plus nette et plus définie.

Identifier le modèle et la douille de l’ampoule

Avez-vous déjà entendu parler du kit led H1 , du kit led H4, Kit ampoules LED H4 mini ou du kit led H7 ? Ces lettres accompagnées d’un chiffre indiquent le type de douille de la lampe et celles que nous avons mentionnées sont parmi les plus courantes. Une fois que vous avez compris le type de phares de votre voiture, vous devez localiser le modèle de l’ampoule. Vous pouvez facilement obtenir ces informations en consultant le carnet d’entretien de votre voiture.

Selon la législation et le code de la route de certains pays, il est interdit de modifier les phares existants. Il est donc illégal de remplacer les ampoules halogènes par des ampoules LED. La seule exception est le remplacement effectué pour une utilisation en course, c’est-à-dire en circuit fermé et en tout-terrain.

Certains décrets dans quelques payes européennes veillent à ce que les feux à LED s’éteignent dès que les feux de route ou les feux de croisement sont allumés. Il est interdit de laisser les feux à LED allumés en permanence : en particulier, ils doivent s’allumer automatiquement au démarrage du moteur et s’éteindre après l’avoir éteint.

Le même magasin de pièces automobiles doit émettre une déclaration certifiant l’installation des nouvelles lampes et, par la suite, le document d’immatriculation du véhicule doit être mis à jour, après que la voiture a été soumise au contrôle, à la motorisation.

Assurez-vous que les lampes ont une résistance intégrée

Lors de l’achat d’ampoules LED pour la voiture, assurez-vous qu’elles sont équipées d’une résistance intégrée spécifique. Ou, si ce n’est pas le cas, vous devez disposer d’un appareil spécial remplissant la même fonction. Si la voiture est équipée d’un système de détection de dysfonctionnement des feux, un témoin peut s’allumer indiquant ce dysfonctionnement. En réalité, tous les feux sont parfaitement fonctionnels mais l’unité de contrôle de la voiture attend un flux de courant à une puissance spécifique, c’est-à-dire celle de l’ampoule d’origine – qui est plus élevée.

Cependant, les lumières LED ont une puissance si faible que l’unité de contrôle ne peut pas la détecter. À ce stade, la centrale pourrait signaler la panne des feux en activant un clignotement rapide, nous faisant encourir une amende, ou même éteindre le circuit pour le préserver.

Comment empêcher ces lumières de s’allumer

Ce petit problème peut être évité grâce à la résistance Canbus, qui parvient à tromper l’ordinateur de bord. Ce n’est rien de plus qu’une simple résistance qui se connecte entre l’ampoule et son connecteur et qui fait varier l’absorption de la puissance de la LED, l’amenant au niveau prévu par le circuit.

Autres accessoires dont vous pourriez avoir besoin pour monter le kit led

Un autre problème que vous pourriez rencontrer avec les ampoules LED est celui du scintillement des lumières. Dans ce cas, pour éliminer le scintillement des lumières LED, il est nécessaire d’obtenir un dispositif, appelé annuleur ou décodeur, qui fonctionne comme un stabilisateur de tension anti-scintillement.