Quelles sont les nouvelles normes de fosses septiques ?
Les nouvelles normes relatives aux fosses septiques sont en place pour s’assurer que l’environnement n’est pas pollué par la contamination des eaux souterraines ou la pollution des eaux de surface. Afin de respecter ces normes, les propriétaires devront remplacer leur ancienne fosse septique par une nouvelle et l’installer correctement.
Il y a eu des cas où les réservoirs fuient en raison de l’usure ou de fissures qui se forment lors de l’installation lorsqu’ils ne sont pas bien entretenus. Il y a aussi eu des incidents le plus en amont possible des canalisations qui traversent les eaux vives comme les quais où il y a le débordement des fosses septiques entraînant la pollution de l’approvisionnement en eau.
Les fosses septiques de diamètre 52 pouces
Le diamètre intérieur d’une fosse septique doit être d’au moins 52 pouces pour répondre aux codes et aux exigences de l’État et locaux. Le réservoir doit également être étanche et non corrodé. Sa conception doit être approuvée par l’autorité approbante. Pour les logements non familiaux, le réservoir doit avoir une capacité liquide d’au moins 1 500 gallons. Si la capacité du réservoir est supérieure à cela, elle doit être compartimentée. De plus, une fosse septique doit être située à au moins 100 pieds d’un bâtiment, à 15 pieds d’un puits et à 10 pieds d’une piscine. Il doit être au moins 18 pouces en dessous du grade.
Les fosses septiques doivent avoir au moins deux trous d’homme. Un trou d’homme d’accès doit être situé sur l’entrée et la sortie, et l’autre doit être situé au moins six pouces au-dessus du grade. De plus, les parois latérales des réservoirs doivent être à au moins neuf pouces au-dessus de la profondeur liquide. Le couvercle des réservoirs doit s’étendre au moins deux pouces au-dessus des ouvertures de ventilation arrière, et le couvercle doit avoir au moins 24 pouces de large.
Outre la fosse septique, une boîte de distribution est également requise. La plupart des systèmes basés sur la gravité utilisent une boîte de distribution à six trous, mais les systèmes de pompe et ceux contenant plus de six tranchées doivent utiliser une boîte de distribution à dix trous. Le couvercle de la boîte de distribution doit également inclure un raccord en PVC intégral pour installer un tuyau d’inspection de trois pouces de diamètre.
Les fosses septiques de capacité 1 000 gallons
La taille de votre fosse septique dépend de la quantité d’eaux usées que vous générez. Si vous avez une maison plus petite, vous devez installer une fosse septique plus petite. Les petites fosses septiques peuvent ne pas être en mesure de gérer le volume des déchets d’une plus grande maison, et elles peuvent entraîner des odeurs, des inondations et des blocages. Ils peuvent également permettre aux eaux usées de s’échapper dans votre cour avant qu’elle ne soit purifiée. De plus, si votre fosse septique est trop petite, les déchets solides ne pourront pas se décomposer et s’accéléreront plus rapidement.
Si votre maison a au moins trois chambres, vous devez acheter une fosse septique qui contient un minimum de 1 000 gallons. Vous devriez faire pomper votre fosse septique au moins tous les 1,3 à cinq ans. Si votre système est plus ancien ou que vous utilisez un moulin à ordures, vous devrez peut-être planifier le pompage plus fréquemment.
Une fosse septique est un réservoir étanche à l’eau qui contient les eaux usées. Les eaux usées s’installent vers le bas tandis que le matériau plus léger monte au sommet. Ces couches sont appelées écumes et boues. Alors que les eaux usées coulent à travers ces couches, les solides se séparent des eaux usées. L’action biologique décompose ces solides en composés plus simples.
Les fosses septiques ne doivent pas s’étendre à plus de 10 mètres du bord d’un cours d’eau
En général, les fosses septiques ne doivent pas s’étendre à plus de dix mètres du bord d’un cours d’eau. Cependant, il y a quelques exceptions à cette règle. Par exemple, un réservoir peut être installé sur une parcelle de terrain avec plus de trois acres. Pour cela, le réservoir doit être au moins 1000 gallons ou deux tiers pleins. Le réservoir doit être de niveau et installé sur les bases de la maison.
Un système de fosse septique est un système de chambres. Ces chambres sont en plastique polyoléfine et ont des parois latérales solides ou à persiennes. Il existe également différentes configurations et tailles de chambres. Un système conventionnel se compose d’un tuyau perforé entouré de masquage de gravier et de pierre, et des systèmes alternatifs ou expérimentaux sont disponibles.
Le réservoir doit être au moins 12 pouces au-dessus de la ligne d’absorption et enfermé dans un tuyau d’eau de plus grand diamètre. Si le système sera utilisé pour plus de vingt-cinq personnes par jour, il doit purger au moins soixante jours par an. Le réservoir peut contenir des solides ou des liquides contenant des déchets humains.