Que savons-nous des e-cigarettes ?

Les e-cigarettes sont connues sous de nombreux noms différents, et il est parfois difficile de comprendre ce que l’on sait vraiment de ces appareils. Vous trouverez ci-dessous les réponses aux questions les plus courantes sur les e-cigarettes.

Que sont les cigarettes électroniques ?

Les cigarettes électroniques sont connues sous de nombreux noms différents, notamment e-cigs, systèmes électroniques de distribution de nicotine, systèmes alternatifs de distribution de nicotine, e-hookahs, mods, e-cigarettes de type stylo, vaporisateurs, dispositifs de vapotage et systèmes de réservoir.

Les e-cigarettes sont disponibles dans de nombreuses formes et tailles. Les e-cigarettes peuvent ressembler à des cigarettes, des cigares, des pipes, des stylos, des clés USB ou être disponibles sous d’autres formes.

Ces dispositifs comprennent une batterie pour l’activation, une source de chaleur qui chauffe un liquide en un aérosol de minuscules particules (parfois appelé « vapeur »), une cartouche ou un réservoir contenant le liquide, et un embout buccal ou une ouverture utilisée pour inhaler l’aérosol.

Les e-cigarettes ne contiennent pas de tabac, mais beaucoup contiennent de la nicotine, qui provient du tabac.

Qu’est-ce que le vaping ?

L’utilisation de l’e-cigarette est souvent appelée « vaping » car beaucoup de gens pensent qu’elle produit une vapeur qui est ensuite inhalée. Mais en réalité, ce que les e-cigarettes produisent est un aérosol de minuscules particules, ce qui est différent de ce que l’on entend par vapeur.

Comment fonctionnent les e-cigarettes ?

Les cigarettes électroniques chauffent un liquide (appelé e-liquide), pour le transformer en aérosol (que l’on appelle « vapeur »). Les utilisateurs d’e-cigarettes inhalent cette substance dans leurs poumons.

Les avantages de la cigarette électronique

La cigarette électronique ne contient ni tabac ni goudron.

Pas de fumée ni d’autres produits chimiques comme les cigarettes traditionnelles qui peuvent provoquer un cancer du poumon.

Évitez les milliers de toxines connues, le goudron, le monoxyde de carbone et les substances cancérigènes présents dans la fumée. Évitez les maladies pulmonaires liées au tabagisme. Évitez les maladies cardiaques et cardiovasculaires associées au tabagisme.

Ne produit pas d’haleine dégoûtante. Ne produit pas d’odeur désagréable qui s’attache aux vêtements, aux cheveux et à votre environnement. Il n’est pas nécessaire de s’excuser des réunions sociales ou des lieux publics parce que vous avez besoin de sortir pour fumer.

L’e-cigarette est un excellent moyen d’arrêter de fumer

Avec la cigarette electronique le fumeur obtient la nicotine dont son corps a besoin, et bénéficie également de l’aspect psychologique complet de fumer une cigarette et de l’essayer. Satisfaire la fixation orale et la sensation de fumée.

L’e-cigarette est disponible en 4 niveaux de nicotine, ce qui permet au fumeur de réduire son apport en nicotine par petites quantités.

La cigarette électronique est respectueuse de l’environnement et écologique :

Nous considérons la cigarette électronique comme un produit respectueux de l’environnement, et nous voulons aider à créer des environnements sans fumée, en fumant des cigarettes sans tabac, goudron, fumée et les autres produits chimiques trouvés dans les cigarettes traditionnelles. Il n’y a pas besoin de cendriers, car l’e-cigarette ne produit pas de cendres.