Calvitie : De ses début à la prévention, on vous explique tout

Avez-vous déjà regardé dans le miroir et vu un cheveu étrange sur votre cuir chevelu ? Je dis oui! C’est le pire. Il s’avère que la perte de cheveux n’est pas seulement due à des coupes de cheveux manquées, mais implique également de nombreux facteurs liés à la santé. Le corps humain compte environ 5 millions de follicules pileux, dont 150 000 sur le cuir chevelu, il est donc facile de voir où vos cheveux tombent à l’œil nu. Quels sont les premiers signes ? Cheveux lâches trouvés sous la douche ou sur l’oreiller.

Pour les hommes chauves, s’ils remarquaient ces signes avant l’âge de 30 ans, beaucoup les remarqueraient plus tôt. Peut-on l’éviter maintenant ? Non, mais le processus peut être ralenti, c’est pourquoi nous avons décidé de vous confier ces secrets pour éviter une calvitie prématurée.

Qu’est-ce qui peut prévenir la chute des cheveux?


Avant d’entrer dans le vif du sujet, je voudrais vous expliquer ce qu’est la perte de cheveux. L’alopécie est une alopécie généralisée qui est directement liée à la perte de cheveux, mais pas toujours. Il est utilisé pour définir la perte de cheveux qui peut sembler dense, inégale ou trouée.

Elle peut être causée par la génétique, le stress, l’alimentation, un excès de produits chimiques, une maladie auto-immune ou des problèmes hormonaux. Dans cet esprit, je suis sûr que vous vous demandez, quand cela a-t-il mal tourné ?

Les follicules pileux sont considérés comme sains lorsque les cheveux perdus sont récupérés entre deux et trois ans, ce qui s’appelle le cycle pilaire. Il ne s’agit pas de compter les cheveux que vous perdez chaque jour, mais en fonction de la quantité, on sait si c’est normal ou non.

Quel impact pour la perte de cheveux prématurée ?


La perte de cheveux prématurée peut avoir un impact émotionnel très fort sur les personnes atteintes de la maladie, de sorte que parfois vous voyez une obsession lorsque vous regardez la perte de cheveux. Comme je l’ai déjà dit, dans certains cas, la perte peut être arrêtée tant que vous connaissez la source de la perte, et je vous exhorte à consulter un expert pour déterminer la cause profonde.

Souvent, le premier symptôme est une perte de cheveux accrue, qui se remarque lors du bain, du frottement des oreillers ou du brossage des cheveux. Vous pouvez également voir d’autres symptômes, tels que sécheresse, rougeur ou changements cutanés.

Chez les jeunes adultes, la perte de cheveux généralisée à partir de la troisième année est saisonnière, donc 10 à 20 % des hommes subissent cette perte de cheveux entre 16 et 29 ans. 30% à

30 chauves, 40 à 40 chauves et 90 à 90 chauves.

Comment lutter contre l’apparition prématurée ? Le secret de la calvitie précoce.

La perte de cheveux ou la chute prématurée des cheveux peut sérieusement affecter notre estime de soi et notre confiance en soi, nous soumettant à des chocs émotionnels et à des insécurités. Il survient principalement en raison d’une susceptibilité génétique, mais il existe d’autres cas de maladies de la peau.

J’insiste, vous pouvez l’éviter. Je ne peux pas garantir des résultats valides à 100 % car nous ne connaissons pas votre situation. Si vous remarquez ces changements, assurez-vous de consulter votre médecin pour évaluer la cause et le traitement. Mais je peux vous aider à ralentir vos chutes grâce à ces conseils. Pour avoir plus d’informations, rdv sur le site : https://www.laboratoires-ans.fr/

Développer les bonnes habitudes

Développer de bonnes habitudes d’hygiène. Lavez vos cheveux au moins deux fois par semaine ou tous les deux jours pour les garder propres. Une mauvaise hygiène peut entraîner de la séborrhée, ce qui peut favoriser la chute des cheveux. Utilisez un shampooing de bonne qualité pour votre type de cheveux.

Ayez toujours une alimentation équilibrée. Vous me regardez peut-être de travers ou vous pensez que ce n’est pas bien. En fait, la nourriture est vitale pour notre santé, donc une bonne nutrition peut aider à prévenir la chute des cheveux. Mangez toujours des quantités adéquates de glucides, de graisses et de protéines, ainsi que des vitamines et du fer.

Coupez vos cheveux régulièrement. C’est extrêmement important. Coupez vos cheveux au moins tous les trois mois pour prendre soin de vos cheveux et garder vos pores ouverts.

Faites-vous masser les cheveux. Vous pouvez le faire en regardant la télévision ou au téléphone. Même si vous travaillez à domicile, vous pouvez vous faire masser pour réactiver votre circulation sanguine. Ces massages doivent être circulaires, en partant du centre de la tête.

Que pouvez-vous faire pour lutter contre la calvitie ? Le secret de la calvitie précoce.

Ce n’est pas toujours prévenu, mais on peut essayer. Ne te décourage pas! Par exemple, si c’est génétique, vous ne pouvez pas l’éviter. Pour cette raison, nous sommes ici pour vous donner quelques mesures supplémentaires que vous pouvez envisager pour ralentir le processus.

Changements de style de vie. En plus d’une alimentation saine, arrêter de fumer, méditer et faire des exercices anti-stress peuvent également aider à améliorer votre santé.

Médicaments pour traiter la perte de cheveux. Tous ne sont pas trop efficaces ou pas du tout. Mais il existe des médicaments qui peuvent aider à ralentir la chute des cheveux, comme le finastéride, qui supprime les effets de la DHT, ou le minoxidil, qui favorise la croissance.

Plaquettes plasmatiques. Dans le traitement PRP en tant que biostimulateur, le sang du même patient est centrifugé puis injecté dans le cuir chevelu pour stimuler la croissance.

Si toutes ces possibilités vous manquent et que vous souhaitez une solution plus efficace, je vous invite à discuter avec votre médecin-conseil des traitements, comme le prélèvement d’unités folliculaires de la zone non affectée et leur transplantation sur la surface réceptrice. (Greffe de cheveux).

Ce traitement n’est pas recommandé à 100% pour la perte de cheveux chez les jeunes car ils continuent à perdre des cheveux à cause des hormones.