La course à pied pour maigrir : Astuces

La course à pied est une activité sportive qui contribue au maintien en forme du corps humain. C’est également une activité sportive qui favorise la perte d’une grande quantité de calories. A cet effet, pour bénéficier de cette perte de calories, il vous faudra disposer de quelques astuces importantes. Nous vous présentons à travers cet article quelques-unes de ces astuces qui vous seront utiles.

Se focaliser sur son objectif

En premier lieu, vous devez choisir votre parcours et tester votre capacité à courir. Pour la première fois, il vous faut noter votre vitesse, fréquence cardiaque et temps de parcours. Ainsi, si vous souhaitez avoir de bons résultats, vous devez vous entrainer régulièrement. A chaque séance, vous devez augmenter votre vitesse lors de la course sur le même parcours, c’est-à-dire qu’il vous faut courir un peu plus vite. Mais attention ! Il vous faut impérativement noter à chaque séance vos performances afin de mieux faire la prochaine fois. Pour de meilleurs résultats, vous devez vous focalisez sur votre objectif

Avoir un objectif dont la réalisation est possible

Le professionnel ayant suivi une formation coach sportif vous le dira, il importe que vous sachiez au préalable votre poids normal, c’est-à-dire le poids qui vous maintien en forme. A cet effet, si votre objectif est de perdre du poids, votre poids de forme doit-être toujours supérieur au poids que vous envisagez d’atteindre. Ne l’oubliez pas, la santé avant tout ! 

Avoir une balance énergétique équilibrée

L’organisme humain utilise de l’énergie pour son bon fonctionnement. Il s’agit de la dépense énergétique. Mais, l’énergie apportée à l’organisme par les aliments consommés correspond aux apports d’énergies. Ainsi, lorsque votre objectif consiste à perdre du poids, chaque apport énergétique doit-être compensé par des efforts physiques, car l’excès d’apports énergétiques fait prendre du poids. De ce fait, pour perdre des calories, vous devez dépenser plus d’énergie que vous n’en apportez.

Avoir une bonne endurance

L’endurance est aussi une course à pied. En effet, afin d’éliminer le maximum de graisses emmagasinées dans l’organisme, la course d’endurance est bien appropriée. Elle consiste en fait à courir à son rythme tout au long du parcours. La course d’endurance, contrairement à la course de vitesse, ne consiste pas à courir le plus vite possible mais plutôt à courir le plus longtemps possible. L’avantage de la course d’endurance est qu’elle fait perdre plus de gras à l’organisme que la course de vitesse. Par ailleurs, dans le but de favoriser plus la perte de gras, il serait mieux que vous fassiez la course d’endurance à jeun et que vous attendiez au moins deux heures avant de manger. Une telle attitude amène l’organisme à puiser énormément dans les réserves de graisses.

Combiner musculature et course

Les muscles de l’organisme consomment beaucoup d’énergies. Mieux, ils consomment plus encore d’énergies quand ils sont en activité. Ainsi, si vous choisissez la course à pied pour perdre des calories il sera dans votre avantage de combiner la musculature et la course à pied. Cela reste un excellent moyen de pousser l’organisme à plus puiser dans les réserves de graisses !