Comment bien choisir son école privée?

7 questions clés à répondre

Le fils de mon frère est en cinquième année et commence à se demander quelle école secondaire est «bonne» pour sa famille. Dans le marché des écoles privées d’aujourd’hui, le processus de choix de l’école qui correspond aux besoins et au style de votre famille n’est rien de moins qu’une forme d’art. Heureusement, ce médium peut être appris par à peu près n’importe qui.

Quelle est votre motivation pour une éducation dans une école privée? C’est la première question à se poser lorsqu’on envisage une éducation dans une école privée. Sa réponse en dit long sur les parents, leurs espoirs et leurs rêves pour leurs enfants. Pour les parents dont le seul désir est d’aider leurs enfants à entrer dans un collège Ivy-league, une école privée peut être utile à cet égard, tant que l’enfant travaille dur et est responsable. D’autres familles ont une motivation religieuse pour l’enseignement privé et choisissent donc de se retirer du système scolaire public en faveur des valeurs traditionnelles et d’un processus cohérent de discipline.

Certains parents recherchent que l’école offre une structure et une discipline qui ne sont pas fournies à la maison. C’est, j’ai trouvé, une attente irréaliste. Attendre d’un enseignant qu’il «défait» plus de douze ans d’éducation n’est pas une attente juste.

Jusqu’où êtes-vous prêt à voyager? Quand je vivais dans le New Hampshire, il n’y avait que quatre lycées paroissiaux pour tout l’État. Certaines familles voyageaient de 45 à 50 minutes dans chaque sens pour aller à l’école. Et vous? Êtes-vous prêt à ajouter du temps de conduite à votre journée? Pouvez-vous être à l’aise avec votre enfant lorsqu’il obtient son permis et effectue le même trajet en 11e et 12e année? Comment les frais de conduite supplémentaires affecteront-ils votre budget? Les réponses à ces questions concernent autant le mode de vie que les attentes en matière d’éducation.

Combien pouvez-vous vous permettre? De toute évidence une question importante! J’ai vu d’innombrables familles engager leur adolescent dans une école secondaire privée, seulement pour que l’école leur demande de partir en raison du non-paiement des frais de scolarité. Cela impose un stress excessif à l’enfant et des difficultés à la famille à long terme. Si vous ne pouvez pas payer les frais de scolarité et les frais supplémentaires de livres, de technologie et de sport, mieux vaut aller à la déroute des écoles publiques.

Quels sont les besoins de votre enfant? Les enfants ont des désirs et des besoins particuliers en ce qui concerne les études secondaires. Certains sont si doués sur le plan sportif qu’ils peuvent choisir une école privée qui peut les entraîner dans le sport professionnel. D’autres ont une profonde aptitude pour les sciences et choisissent une école qui peut concentrer ses talents dans une voie d’ingénierie. D’autres encore ont des enfants qui ont besoin de plus de temps, d’attention et de ressources et choisissent une école secondaire en conséquence.

Quelles valeurs figurent en haut de votre liste? Pourquoi ne pas vous asseoir avec votre fils ou votre fille et leur demander d’écrire 10 choses qui sont importantes pour eux dans une école secondaire. Encouragez-les à tout énumérer, des grands casiers aux danses amusantes en passant par un programme artistique fantastique. Les parents devraient faire la même chose et ensuite comparer vos listes. Il est important d’avoir une conversation franche sur ce qui est important pour les parents et les enfants.

Atteindre mon objectif!

Combien de temps durerez-vous une lune de miel? Comme il faudra un à deux ans de recherche, de shopping et de journées portes ouvertes pour y assister, votre décision devrait avoir un certain temps pour se concrétiser. Ne laissez pas une interaction négative avec un secrétaire saper plusieurs années de discernement réfléchi. En revanche, si vous constatez une mauvaise communication ou pire encore, une irresponsabilité de la part de l’administration de l’école, un drapeau rouge peut émerger. Je recommande de donner à l’école un à deux ans de lune de miel.

Quel genre de parents vous aident à vous sentir chez vous? Regardons les choses en face, tout le monde n’est pas à l’aise dans toutes les situations. Si vous ne vous sentez pas à votre place avec le genre de personnes qui font également partie de la communauté scolaire, ce n’est peut-être pas l’école qu’il vous faut. La clé est de trouver une école qui vous aide à vous sentir chez vous. Après tout, votre fils ou votre fille y passera quatre ans, le confort devient donc un facteur très important.

Si vous avez besoin d’un accompagnement pour choisir votre école privée à Bordeaux par exemple, n’hésitez pas à faire appel à Fabert.