La chirurgie esthétique pour Homme : les implants pectoraux
Les hommes se dirigent de plus en plus vers la chirurgie esthétique en Tunisie par plusieurs types d’intervention. Suivez cet article afin de connaître les objectifs de l’intervention ainsi que ses suites opératoires.
La pose des implants pectoraux chez les hommes connaît un grand succès ses dernières années. En optant pour ce type d’intervention, généralement indiqué pour les personnes à âge mûr, le thorax aura une apparence plus athlétique et musclée. À partir du moment où l’entraînement et les activités physiques ne suffisent plus, l’implant pectoral offre une alternative réussie.
En quoi consiste la pose d’implants pectoraux ?
Les implants pectoraux convient autant aux hommes jeunes dont cette zone n’est pas suffisamment développée et qui souhaitent avoir davantage de volume pectoral. Cette intervention de chirurgie esthétique en Tunisie s’adresse aussi à ceux qui ne disposent pas d’assez de réserves de graisses pour un lipofilling. Les implants vont être placés en position retro pectorale, sous le muscle, ce qui offrira un volume permanent et une sécurité de l’implant. Il est important de savoir aussi que les implants présentent une forme asymétrique, avec des côtés moins larges que le centre, dans le but de garantir un effet naturel.
Les objectifs d’une implantation pectorale
Les objectifs d’une pose d’implants pectoraux sont simples et vous permettent de profiter d’une augmentation de volume plus au moins importante selon les envies du patient. Elle permet aussi d’améliorer le galbe et la projection de la zone pectorale de votre torse. La pose d’implants pectoraux permet également d’avoir une musculature prononcée et votre torse aura un air plus viril tout en gardant une forme naturelle et qui correspond à votre silhouette.
Le déroulement de l’intervention chirurgicale
Après avoir effectué des examens cliniques et un bilan sanguin et si votre santé le permet, le chirurgien esthétique peut donc procéder à la pose des implants pectoraux. L’intervention se déroule sous anesthésie générale et dure environ 1 à 2 heures. Elle requiert également une nuit entière d’hospitalisation. Le chirurgien devra pratiquer une incision verticale au niveau du creux de l’aisselle d’environ 5 cm. En effet, cette zone a été choisie spécialement de manière à éviter les cicatrises visibles. Puis, le chirurgien va placer l’implant, que n’est autre qu’une enveloppe lisse remplie d’un gel de silicone, sous le grand pectoral, dans une loge qu’il va créer à cet effet. Finalement, pour terminer l’intervention, le chirurgien esthétique va réaliser des sutures à l’aide d’un fil résorbable avant de poser un pansement.
Les suites opératoires de l’intervention esthétique
Les suites opératoires de la pose d’implants pectoraux durent entre 5 à 10 jours environ avec une petite sensation de douleur très supportable. Du moins, elle n’est pas comparable à celle pouvant être ressentie à la suite d’une opération sous anesthésie générale. Pour calmer et atténuer ses sensations de douleur, le médecin va vous prescrire des médicaments antalgiques. En fonction du cas et du patient, il est possible qu’un œdème ou des ecchymoses fassent leur apparition au niveau de l’incision qui va disparaître au bout de quelque temps. Pour éviter toute sensation de gêne, il est important de suivre soigneusement les conseils et les consignes de votre médecin.