Le meilleur shampoing à la kératine qu’il vous faut

La kératine est devenue un élément très apprécié dans le monde de la cosmétique. Les inventeurs des produits cosmétiques ont constaté que plusieurs mécanismes peuvent réduire rapidement la teneur en kératine dans les cheveux. Cette substance est utilisée comme une sorte de cure, car sa présence dans les produits tels que les shampoings, les masques et les sprays ne fait que renforcer celle qui est déjà présente dans le cheveu. Le shampoing est un produit courant dont aucune femme ne peut s’en séparer. Il diffère selon la maque, les composants et les formules.

Qu’est-ce que la kératine ?

La kératine est un élément qui existe déjà dans le corps humain. C’est une protéine naturelle qui sert à construire les cheveux, les ongles et les poils. Elle est composée de 18 acides aminés dont la cystéine est celle qui joue un rôle essentiel dans la cohésion du cheveu.

Elle se trouve généralement sur la partie la plus extérieure du cheveu, c’est-à-dire, sur la cuticule. La kératine y apparaît comme une sorte de plaques intercalées les unes aux autres telles que les tuiles d’un toit.

Lorsque la teneur en kératine est suffisante, la disposition des acides aminés doit être uniforme avec une proportion homogène. Ils se mettent à se redresser et à se séparer quand les cheveux s’abîment. C’est ainsi que les cassures et les fourches fassent leur apparition.

Produits pour cheveux à base de kératine

Suite à l’apparition des sèche-cheveux et des fers à lisser, les spécialistes en produits cosmétiques ont constaté que les femmes ne cessent de se plaindre sur la détérioration de leurs cheveux. Ils ont fait leur enquête et ont conclu que l’utilisation de ces matériels épuise la quantité de kératine présente dans le cheveu. Alors que ces matériels sont très utiles pour contribuer à la beauté des femmes, les chercheurs ont décidé de faire de la kératine un composant essentiel des produits pour cheveux (shampoing, masque, spray, crème, etc.).

L’existence de la kératine dans ces produits va construire une nouvelle gaine et renforce la fibre capillaire sensibilisée. Il suffit de 4 ou 5 applications régulières et vous allez retrouver la souplesse de vos cheveux.

Le shampoing à la kératine

Actuellement, en raison de la beauté et de la coquetterie, les femmes utilisent des fers à lisser et des sèche-cheveux. Ces matériels détruisent rapidement la kératine déjà présente dans les cheveux. Certains shampoings peuvent aussi être agressifs pour les cheveux de certaines femmes et favorisent aussi l’épuisement de cette protéine. La pollution et la coloration sont aussi des causes indéniables.

Le shampoing kératine est fait pour remédier à tout ça. Il peut, non seulement reconstruire la fibre capillaire, mais protège votre chevelure contre les agressions extérieures. Ce shampoing permettra à vos cheveux de retrouver leur brillance et leur douceur. C’est aussi le meilleur produit si vous souhaitez lisser vos cheveux et enlever les frisottis. Toutefois, il est préférable d’appliquer ce soin régulièrement pour uniformiser les effets de la kératine.

Le shampoing à la kératine peut être adapté à plusieurs types de cheveux. Il convient parfaitement avec les cheveux crépus et ceux qui ont subi un défrisage. C’est le soin idéal pour les cheveux abîmés par des shampoings inadaptés et les cheveux typiquement poreux.Avec ce type de shampoing, les cheveux secs retrouveront leur brillance et leur douceur.

Le shampoing à la kératine est très utilisé dans les salons qui pratiquent le lissage brésilien. La kératine permet d’entretenir et de prolonger les effets du lissage.

Conseils pour bien choisir son shampoing à la kératine

Pour que votre shampoing à la kératine puisse procurer l’effet voulu et non l’inverse, les conseils suivants peuvent vous aider.

Il faut d’abord vérifier la qualité de la kératine contenue dans le shampoing. Il existe deux types de kératine :

  1. La kératine d’origine végétale (maïs,blé, soja, etc.) dont les acides aminés sont identiques à ceux qui existent déjà dans vos cheveux. On appelle aussi ce type de kératine phytokératine. Généralement, elle se présente sous le nom de « hydrolyzedwheatprotein » dans la composition du shampoing.
  2. La kératine d’origine animale (corne, ongle, bec, etc.) est celle qui parait être la plus absorbée par les cheveux. On l’identifie sou le nom de « keratin » ou « hydrolzedkeratin ». Cependant, la plupart de ces kératines ne sont pas obtenues dans les meilleures conditions.

Ensuite, il faut vérifier la composition du shampoing. Il convient d’opter pour un shampoing à pH neutre avec une base lavante sans SLS (Sodium Laureth Sulfate).