Tout ce qu’il faut savoir pour un séjour en Isère
Isère est une destination qui a été pendant fort longtemps un symbole du ski et de l’alpinisme. Cependant, il faut savoir que cette destination propose actuellement plusieurs activités diversifiées pouvant faire le bonheur des visiteurs. En effet, même si les massifs constituent l’atout et le charme de l’Isère, les activités sont variées dans le pays.
L’histoire de l’Isère
Pour commencer n’importe quelle matière, il est toujours intéressant de connaître un peu d’histoire. De ce fait, nous allons voir dans ce paragraphe l’histoire de l’Isère. L’histoire de l’Isère se déroule en l’année — 200 000 avant Jésus Christ. Durant cette époque, elle a bien évolué avec l’invasion romaine qui marque la naissance de la Gaule transalpine ce qui a fait de la ville de Vienne une cité romaine puissante. D’ailleurs, il faut savoir que le nom de l’Isère n’apparaît que vers la fin de la Révolution française.
Quelques sites touristiques incontournables en Isère
Découvrir le domaine de Vizille
Le domaine de Vizille se trouve aux portes de Grenoble. Il s’agit d’un magnifique espace proposant un parc paysager et animalier de 100ha. Vous pourrez ainsi vous promener dans ce magnifique lieu historique tout en contemplant la vue du château du XVIIe. D’ailleurs, il faut savoir que ce château habite actuellement le musée de la Révolution française. De ce fait, vous aurez l’occasion d’apprendre un peu d’histoire et de voir de vos propres yeux un monument important de l’histoire de la France.
Visiter le sanctuaire de Notre-Dame-de-la-Salette
Tout d’abord, il faut savoir que ce sanctuaire est le deuxième lieu le plus important de pèlerinage français après Lourdes. De ce fait, un détour vers ce lieu situé à 1800 m d’altitude au-dessus d’une mer de nuage est incontournable. Vous aurez l’occasion de voir un lieu important ayant son histoire. De plus, le paysage est à couper le souffle. Une seule chose, n’oubliez pas vos appareils photo pour mémoriser vos souvenirs de voyage.
Découvrir les caves de la Chartreuse et les Grottes de Choranche
En premier lieu, il est recommandé de faire une escapade dans la ville Voiron pour découvrir les plus grandes caves à liqueur du monde. D’ailleurs, il faut savoir que ces lieux protègent depuis 400 ans la recette secrète de la Chartreuse. Cet endroit figure également parmi les lieux incontournables du pays. De ce fait, ne ratez pas un lieu aussi incroyable. De plus, il est toujours intéressant de voir comment ont évolué les lieux après autant d’années.
Par la suite, pour continuer votre aventure, faites un détour vers les Grottes de Choranche se trouvant au cœur du Vercors, situé entre Grenoble et Valence. D’ailleurs, il faut savoir que grottes sont aussi vieux que le monde. En effet, ces grottes sont âgées de plus 70 millions d’années. De ce fait, en visitant les lieux on pourrait assimiler cela comme un voyage dans le temps. Ainsi, vous aurez l’opportunité de contempler un endroit bien mythique et insolite en même temps.