Le kit de survie SEO quand on a pas beaucoup de budget

Introduction

Aujourd’hui, le référencement naturel est totalement en train de se transformer en digital marketing. L’euphorie de trouver les premières positions des moteurs de recherche sur les requêtes à haute fréquence, mais à faible taux de conversion, est passée. De plus en plus souvent, les indicateurs commerciaux arrivent au premier plan: prospects, ventes, contrôles moyens. Tout le monde veut vendre – plus vite, de plus en plus cher que ses concurrents. Il existe plusieurs approches pour mener à bien son seo quand on n’a pas beaucoup de budget : au sein des start-ups, il n’y a souvent ni budget d’espace ni de connaissances poussées en référencement naturel. Mais si le produit est bon, il existe une très grande probabilité de se démarquer des autres. Encore plus quand une stratégie de référencement naturel efficiente est mise en place. Il faut savoir aussi échanger des liens pour gagner en visibilité à l’heure actuelle.

Les annuaires

En seo, les annuaires et leur rôle dans la promotion de sites Web est extrêmement important à l’heure où échanger de liens est devenu vital dans le milieu.
Ils sont littéralement des sites de référence et d’information hébergeant des descriptions de portails utiles avec des liens vers ces derniers. Tous les portails entrant dans les

catalogues sont regroupés selon des rubriques prédéfinies, ou les rubriques du catalogue lui-même sont déjà définies. Les inscriptions dans les catalogues étant inégales, leur sélection doit être abordée avec un soin particulier.
Les annuaires ont été créés pour optimiser la recherche d’informations utiles sur Internet. Un annuaire est une ressource où tous les liens sont triés par catégorie ou par section, ce qui constitue une hiérarchie de catégories et de sous-catégories, intuitive et facile à rechercher. L’utilisateur passe d’une section à une autre, d’une catégorie à une autre ou à une sous-catégorie, recevant ainsi ce dont il a besoin au moment de la recherche et accède aux ressources sélectionnées par des liens.

Une brève description de la ressource sert de guide à l’utilisateur, c’est-à-dire qu’il peut se rendre sur les pages du site avec une description plus détaillée des informations requises. Enfin, être présent dans les annuaires est très intéressant pour échanger des backlinks quand on ne dispose pas d’un grand budget. Il en existe des dizaines totalement gratuits sur la toile.

Pourquoi échanger de liens en SEO

En SEO, les blogs sont omniprésents et leurs propriétaires sont constamment à la recherche de bons articles de qualité. Ce besoin peut être utilisé par les propriétaires de sites Web qui souhaitent attirer un public supplémentaire et attirer l’attention sur leurs ressources en publiant des articles de qualité de certains blogueurs invités. Le guest blogging est l’une des techniques efficaces en référencement pour obtenir des liens de qualité sur des blogs à fort trafic. Pour analyser si un blog est de qualité, il faut en retirer les principaux indicateurs. Généralement, l’utilité pour le lecteur et la fiabilité des informations fournies sont les deux indicateurs. On prend aussi en compte si le blog est fréquemment visité ou non par les internautes. Finalement, le guest blogging est un moyen pérenne pour un site afin de gagner en autorité aux yeux de Google.

Opter pour des mots de longue traîne

Une requête longue traîne ou « longue traîne » est une requête à plusieurs mots. Ce sont généralement des requêtes à basse fréquence peu compétitives.
Les requêtes longues de ce type peuvent être des expressions telles que « acheter des noms de domaine », « choisir l’hébergement en France », « magasin de chaussure à paris ». Il s’agit de requêtes avec un trafic moins important que les requêtes à un mot clé mais elles peuvent être pertinentes si elles sont bien utilisées dans sa stratégie de référencement.