Le guide ultime de la paille en bambou

Le bambou est sans aucun doute la plante la plus durable de la terre. Elle peut atteindre sa pleine maturité entre 3 et 5 ans et pousse en abondance, principalement dans les climats chauds et tropicaux d’Asie. Etant la matière première de diverses conceptions écologique, la paille en bambou fait à ce jour parler d’elle et est une alternative hors pair de la version plastique.  Plus résistant que l’acier et entièrement biodégradable, l’usage de ce type de paille  ne contribuera pas aux grands dommages causés par le plastique à usage unique sur les océans, aux rivières et aux habitats fauniques partout dans le monde.

Pailles de bambou: excellent impact environnemental

Acheter des pailles en bambou conçues à partir de vraies tiges de bambou à usage multiples, peut apporter un grand changement pour la planète. Si nous comparons les dommages que les plastiques à usage unique causent à nos animaux marins, il n’y a aucun doute qu’il s’agit d’un des matériaux qui ont les effets les plus graves sur notre environnement. Pour une paille de bambou, lorsqu’elle est en mauvaise état et n’est plus en capacité de répondre à vos besoins, vous pouvez simplement les jeter sur le tas de compost où ils se décomposeront de façon naturel. 

Il est important de noter que les versions en bambou peuvent être utilisées de nombreuses fois et auront sans aucun doute fière allure dans n’importe quelle boisson. Parce que le bambou est un matériau naturel, ils ne dureront pas aussi longtemps qu’une paille métallique, mais ils coûtent moins cher et peuvent être utilisés pour beaucoup d’autres choses après avoir passé le cape en tant que paille. Supports de plantes, accessoires pour les projets d’artisanat scolaire des enfants, etc … Vous pouvez ainsi réutiliser les pailles de bambou des centaines de fois, donc si nous faisons le calcul, elles peuvent être beaucoup plus économiques que les alternatives en plastique. Ces dernières étant conçues pour être utilisées une seule fois, puis jetées immédiatement.

Les pailles de bambou sont-elles sécuritaires ?

Question qui se posent souvent, et bien oui, en effet, ils le sont ! Le bambou est entièrement naturel et nos pailles poussent sans avoir besoin de pesticides ou de produits chimiques nocifs. Le bambou est nettoyé à la vapeur et lavé sous pression et, contrairement aux pailles de métal, il ne transmet pas la chaleur des boissons chaudes qui peuvent vous brûler la bouche. Le bambou est également idéal pour conserver la boisson à la température à laquelle elle a été versée, ce qui signifie que les smoothies glacés et les milk-shakes ne vous feront pas geler le cerveau !

Leur conception prouve également qu’elles sont parfaitement comestibles et non dangereux pour la santé. Le processus de fabrication est simple et se fait principalement à la main. Les fermiers se rendront d’abord dans les plantations et les forêts à la recherche des bambous qui sont à pleine maturité. Il est important que les arbres récoltés soient de bonne qualité. Une fois identifiées et découvertes, les tiges sont ensuite coupées et transportées à la ferme où elles pourront sécher naturellement sous le soleil. Les tiges de bambou sont ensuite coupées de leur état naturel en longueurs adaptées aux pailles.