9 astuces pour creer un site web

. Gardez le design simple, frais et unique. Comme la première chose que les clients potentiels voient lorsqu’ils visitent votre site Web, la page d’accueil est généralement la partie la plus importante de la conception Web d’une petite entreprise. Assurez-vous que votre page d’accueil répond aux questions critiques que les nouveaux visiteurs vous poseront, y compris qui vous êtes, ce que votre entreprise est et ce qu’ils peuvent faire sur votre site Web. Tenez compte de l’impression que vous voulez donner et du message que vous voulez communiquer à vos clients et clients potentiels. L’astuce est de ne pas surcharger votre page d’accueil, ce qui peut être distrayant et déroutant pour les clients. Ne dépassez pas 120 mots de texte. Pour plus de conseil cliquez ici.

  1. Considérez que vos visiteurs peuvent être en visite à partir d’ordinateurs portables, de tablettes et de téléphones portables. Évitez de concevoir des pages pour un grand écran ou des pages qui utilisent des fonctions plus complexes comme l’animation Flash ou la navigation. (Flash n’est pas supporté sur les appareils Apple.) Gardez-le simple et propre pour que votre site soit optimal pour tout appareil qu’un visiteur pourrait utiliser.
  2. Présentez vos produits et services. Assurez-vous que votre page d’accueil présente clairement le produit ou le service que vous vendez. La plupart des petites entreprises peuvent bénéficier de l’inclusion de photos ou de vidéos professionnelles ou d’archives. Il est important que les photos ou les images graphiques et les descriptions des produits soient propres, nettes et appropriées. Vous pouvez avoir une bonne conception de site, mais si vos photos de produits ont l’air terrible, vos clients potentiels y penseront à deux fois avant d’acheter vos produits.
  3. Tenir compte des temps de chargement du site. Les gens sont souvent impatients lorsqu’ils naviguent sur des sites Web, et la lenteur des temps de chargement peut déterminer si les gens seront prêts à acheter vos produits ou services ou s’ils voudront en savoir plus sur votre entreprise. Assurez-vous de vérifier régulièrement la performance de votre site en vérifiant les temps de chargement, la vitesse du site, le formatage correct et la continuité avec le texte et les images.
  4. Rendez votre site facilement accessible. Considérez que les personnes atteintes de certains handicaps (comme le daltonisme) visiteront votre site et planifieront votre conception afin qu’elles puissent, elles aussi, en apprendre davantage sur vos produits et services. Pensez également à la façon dont les personnes ayant une connexion Internet plus lente verront votre site et à ce que vous pouvez faire pour améliorer leur expérience.
  5. Organisez votre site pour offrir une expérience utilisateur exceptionnelle. Gardez à l’esprit que lorsque vos clients potentiels visitent votre site, ils recherchent généralement des informations spécifiques. Ils liront rarement des pages entières, et la plupart des gens liront des pages rapidement. Un site bien structuré qui présente l’information de façon ordonnée et organisée sera beaucoup plus efficace qu’un site qui semble chaotique ou qui n’est pas organisé de façon intuitive.
  6. Le contenu est essentiel. Un contenu mal écrit peut rapidement amener un visiteur à quitter votre site. Ne négligez pas l’importance des titres bien écrits ; ils peuvent être très puissants et peuvent faire la différence entre un visiteur qui lit le reste du contenu ou qui choisit de quitter votre site. Assurez-vous de garder le contenu pertinent – du matériel frais et à jour, comme de l’information à jour sur les produits, les heures d’ouverture, les changements de prix et les nouveaux articles et livres blancs, permettra aux utilisateurs de rester actifs et engagés.
  7. N’oubliez pas l’optimisation pour les moteurs de recherche (SEO) et le marketing par moteur de recherche (SEM). Le référencement et le SEM sont des domaines hautement spécialisés et nécessitent un investissement substantiel de temps pour apprendre. Mais les campagnes SEO et/ou SEM peuvent fournir un grand levier aux petites entreprises et, par conséquent, ne devraient pas être ignorées. Il y a littéralement des milliers de professionnels qualifiés qui peuvent vous aider à cela, et l’exécution de votre stratégie SEO/SEM bien aura un impact énorme sur le succès de votre site.
  8. Tournez-vous vers le crowdsourcing créatif pour votre design et votre contenu écrit. Le crowdsourcing est le processus d’externalisation de tâches par le biais d’un appel ouvert à un large groupe de travailleurs, tels que les designers, écrivains, musiciens ou cinéastes. Dans un marché de crowdsourcing créatif en ligne, les propriétaires d’entreprises peuvent afficher leurs projets créatifs et nommer leur propre prix. A leur tour, les fournisseurs créatifs du monde entier soumettent leurs concepts et l’acheteur choisit simplement celui qu’il préfère. L’essentiel : Le crowdsourcing créatif d’un site web est plus rapide, moins cher, plus facile et offre un choix beaucoup plus large de concepts de design.