Pourquoi une voiture électrique ?

En effet, ils rouleront en ville quelles que soient les contraintes imposées par les mairies en cas de pics de pollution ou de restriction de circulation. Pour le particulier ou le professionnel, une aide dite « bonus écologique » est versée lors de la première immatriculation en série définitive d’une voiture particulière (VP) ou d’une camionnette (CTTE) électrique neuve achetée ou louée (avec option d’achat et pour une durée d’au moins deux ans), ce véhicule doit émettre moins de 20 grammes de CO2/km au maximum.

Les aides pour acheter une voiture électrique
Parmi les avantages d’une voiture électrique on retrouve les aides à l’achat que vous pouvez voir dans le site pole carte grise. En effet, le montant de l’aide est de 27% du coût d’acquisition TTC du véhicule augmenté du coût de la batterie si elle est louée dans la limite de 6 000 euros. Si vous mettez à la casse un véhicule ancien, vous pourrez bénéficier de la prime à la conversion sous certaines conditions. Le bonus peut être déduit directement par le concessionnaire, soit remboursé après achat. Les hybrides ne bénéficient plus de ce bonus. De plus, le professionnel pourra bénéficier d’une exonération de taxe véhicule société pendant huit semestres. Le coût d’entretien d’un véhicule électrique est réduit par rapport à l’essence ou au diesel, le budget carburant est maîtrisé, deux choses à aussi prendre en compte.
Quel prix pour l‘achat d’une voiture électrique Une voiture ou un utilitaire électrique coûte plus cher à l’achat mais le bonus écologique, les aides et le moindre coût d’entretien permettent de se rapprocher des prix d’autres véhicules dans la même gamme. D’ailleurs les municipalités, les sociétés, les organismes d’états et de plus en plus de particuliers et de professionnels franchissent le pas de l’électrique avec des flottes parfois conséquentes.

Quel prix pour l‘achat d’une voiture électrique
L’autonomie peut-elle se retrouver dans les avantages d’une voiture électrique? Pour des véhicules électriques type berlingo et des chargements aux alentours de 4 à 5 m3 et des charges utiles d’environ 600 kg, les autonomies varient de 110 à 150 km en conditions réelles. Les temps de charges varient de 6 heures (chargement complet) sur une borne de recharge ou 9 heures via une borne domestique (avec câble régulateur). Des véhicules largement suffisants pour un usage quotidien en ville et ses environs, qui permettront même quelques escapades sur l’Ardèche ou le Vercors, avec des possibilités de recharge rapide dans de nombreuses villes et grandes surfaces.